圣经文本

 

Genèse第25章:6

学习

       

6 Mais il fit des présents aux fils de ses concubines, et les envoya loin de son fils Isaac, vers l'Orient au pays d'Orient, lui étant encore en vie.

来自斯威登堡的著作

 

Arcanes Célestes#6551

学习本章节

  
/10837  
  

6551. Sur les faces de Mamré, signifie la qualité et la quantité : on le voit par la signification de Mamré, en ce que c'est la qualité et la quantité de la chose à laquelle ce mot est adjoint, numéros 2970, 2980, 4613, 6456. Qu'il y ait quelque chose de particulier signifié par ces paroles,

« Abraham avait acheté la caverne du champ de Machpélah, qui était sur les faces de Mamré, d'Éphron le Chittéen, » on peut le voir en ce que cela est si souvent répété, par exemple, Genèse, 23 :

« Et fut constitué le champ d'Éphron, qui était en Machpélah, devant Mamré. » - Vers. 17 :

Puis :

« Après cela, Abraham ensevelit Sarah son épouse en la caverne du champ de Machpélah, sur les faces de Mamré ; et de nouveau :

« Et fut constitué le champ et la caverne, qui y (est), à Abraham en possession de sépulcre, de la part des fils de Cheth. » - Ibid., Vers. 19, 20. Puis, Genèse, 25 :

« Ils ensevelirent Abraham en la caverne de Machpélah, au champ d'Éphron, fils de Sochar, le Chittéen, laquelle (est) sur les faces de Mamré, le champ qu'acheta Abraham des fils de Cheth. » - Vers. 9, 10.

Genèse, 49 :

« Ensevelissez-moi dans la caverne qui (est) dans le champ de Machpélah, qui (est) sur les faces de Mamré, dans la terre de Canaan, qu'a achetée Abraham, avec le champ, d'Ephron le Chittéen, pour possession de sépulcre. L'achat du champ et de la caverne, qui (est) en lui, (fait) des fils de Cheth. » - Vers. 30, 32 ;

Et dans ce Chapitre :

« Ils l'ensevelirent dans la caverne du champ de Machpélah, qu'avait achetée Abraham, avec le champ, pour possession de sépulcre, d'Éphron le Chittéen, sur les faces de Mamré. Cette fréquente répétition, presque dans les mêmes termes, a pour cause ce fait particulier, que par Abraham, Isaac et Jacob est représenté le Seigneur ; par leur sépulture, la résurrection et le rétablissement ; par la caverne du champ de Machpélah, le commencement de la régénération ; par Éphron le Chittéen, ceux qui reçoivent le bien de la foi et se laissent régénérer ; et par les fils de Cheth, l'Église spirituelle ; ainsi, comme ces paroles signifient sommairement l'instauration de l'Église spirituelle, c'est pour cela qu'elles sont répétées tant de fois.

  
/10837