Ang Bibliya

 

Michée 5

pag-aaral

   

1 Maintenant, fille de troupes, rassemble tes troupes! On nous assiège; Avec la verge on frappe sur la joue le juge d'Israël.

2 Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

3 C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël.

4 Il se présentera, et il gouvernera avec la force de l'Eternel, Avec la majesté du nom de l'Eternel, son Dieu: Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre.

5 C'est lui qui ramènera la paix. Lorsque l'Assyrien viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera dans nos palais, Nous ferons lever contre lui sept pasteurs Et huit princes du peuple.

6 Ils feront avec l'épée leur pâture du pays d'Assyrie Et du pays de Nimrod au dedans de ses portes. Il nous délivrera ainsi de l'Assyrien, Lorsqu'il viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera sur notre territoire.

7 Le reste de Jacob sera au milieu des peuples nombreux Comme une rosée qui vient de l'Eternel, Comme des gouttes d'eau sur l'herbe: Elles ne comptent pas sur l'homme, Elles ne dépendent pas des enfants des hommes.

8 Le reste de Jacob sera parmi les nations, Au milieu des peuples nombreux, Comme un lion parmi les bêtes de la forêt, Comme un lionceau parmi les troupeaux de brebis: Lorsqu'il passe, il foule et déchire, Et personne ne délivre.

9 Que ta main se lève sur tes adversaires, Et que tous tes ennemis soient exterminés!

10 En ce jour-là, dit l'Eternel, J'exterminerai du milieu de toi tes chevaux, Et je détruirai tes chars;

11 J'exterminerai les villes de ton pays, Et je renverserai toutes tes forteresses;

12 J'exterminerai de ta main les enchantements, Et tu n'auras plus de magiciens;

13 J'exterminerai du milieu de toi tes idoles et tes statues, Et tu ne te prosterneras plus devant l'ouvrage de tes mains;

14 J'exterminerai du milieu de toi tes idoles d'Astarté, Et je détruirai tes villes.

15 J'exercerai ma vengeance avec colère, avec fureur, sur les nations Qui n'ont pas écouté.

   

Mula sa Mga gawa ni Swedenborg

 

Arcanes Célestes # 9658

Pag-aralan ang Sipi na ito

  
/ 10837  
  

9658. Ainsi sera pour eux deux, aux deux angles ils seront, signifie une semblable conjonction partout : on le voit par la signification des deux ou de deux, en ce que c'est la conjonction, numéros 9655 ; comme c'est de part et d'autre, cela signifie une conjonction semblable partout, car les ais géminés aux deux angles regardaient vers toute plage ; ainsi ils construisaient deux jambages aux deux angles ; et regarder vers toute plage, c'est partout ; et comme c'était de môme des deux côtés, c'est une semblable conjonction partout.

  
/ 10837  
  

Mula sa Mga gawa ni Swedenborg

 

Arcanes Célestes # 8423

Pag-aralan ang Sipi na ito

  
/ 10837  
  

8423. Et il y aura le double de ce qu'ils auront recueilli jour par jour, signifie qu'ils doivent être conjoints : on le voit par la signification d'y avoir le double en ce que c'est être conjoint ; si être conjoint est signifié par le double , c'est parce que deux est la conjonction, numéros 1686, 3519, 5194 ; et par la signification de recueillir, en ce que c'est recevoir, comme ci-dessus, numéro 8418 ; et par la signification de jour par jour, ou chaque jour, en ce que c'est sans cesse, comme aussi ci-dessus, numéro 8418. Si deux est la conjonction, c'est parce qu'il y a deux choses auxquelles se rapportent toutes les autres dans l'univers, savoir, le bien et le vrai, ou ce qui revient au même, l'amour et la foi, car le bien appartient à l'amour, et le vrai appartient à la foi ; par suite aussi il y a chez l'homme deux choses qui font sa vie, savoir, la volonté et l'entendement ; la volonté chez l'homme a été formée pour recevoir le bien ou l'amour, et l'entendement pour recevoir le vrai ou la foi ; la conjonction de ces deux choses est appelé mariage, car il en est de ces deux choses conjointes comme de deux époux, elles s'aiment mutuellement, conçoivent et engendrent ; la lignée qui en provient est appelée fruit ; d'après cela, on voit clairement pourquoi deux ou le doublé signifie la conjonction, car sans la conjonction de ces deux .choses, jamais rien ne naît ou n'est produit. Je puis ajouter que par là il doit être évident que la foi sans l'amour ou sans la charité ne peut produire aucun fruit, mais que le fruit sera produit par la conjonction de l'un et de l'autre.

  
/ 10837