Bibeln

 

Daniel 2:35

Studie

       

35 Alors furent brisés ensemble le fer, la terre, l'airain, l'argent et l'or, et ils devinrent comme la paille de l'aire d'Eté, que le vent transporte çà et là; et il ne fut plus trouvé aucun lieu pour eux, mais cette pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.

Kommentar

 

Air

  
A bubble of air and a look of wonder.

Dans la Bible, "l'air" représente la pensée, mais d'une manière très générale - plus comme notre capacité à percevoir des idées et la façon dont nous avons tendance à penser, plutôt que nos idées spécifiques sur des choses particulières.

(Referenser: L'Apocalypse Expliquée 541, 1012; L'Apocalypse Révélée 423, 708; Arcanes Célestes 57, 58, 221, Genèse 1:26, 3:8; Apocalypse 9:2, 16:17)


C'est logique, si l'on y réfléchit bien. Nous voyons le monde qui nous entoure à travers l'air, et voir correspond à comprendre. Nous entendons à travers l'air, et entendre correspond à être enseigné et à obéir. Les oiseaux volent dans l'air et représentent des pensées et des idées spécifiques. Et la respiration elle-même - qui consiste à prendre de l'air et à faire passer de l'oxygène dans le sang - représente notre compréhension des vraies idées spirituelles.

(Referenser: L'Apocalypse Expliquée 1012; L'Apocalypse Révélée 423, L'Apocalypse Révélée 708)

Från Swedenborgs verk

 

L’Apocalypse Révélée #423

Studera detta avsnitt

  
/ 962  
  

423. Et furent obscurcis le soleil et l'air par la fumée du puits, signifie que par là la lumière du vrai devint obscurité. Par le soleil et l'air est signifiée ici la lumière du vrai, car par le soleil est signifié l'amour, et par la lumière qui en provient, le Divin Vrai ; c'est pourquoi, puisqu'il est dit que le soleil fut obscurci et en même temps l'air, il est signifié que le Divin Vrai devint obscurité ; que ce soit d'après les faux des convoitises, c'est ce que signifient ces mots « par la fumée du puits. »

  
/ 962