ബൈബിൾ

 

Jérémie 51:13

പഠനം

       

13 Tu étais assise sur plusieurs eaux, abondante en trésors; ta fin est venue, et le comble de ton gain déshonnête.

സ്വീഡൻബർഗിന്റെ കൃതികളിൽ നിന്ന്

 

L’Apocalypse Révélée #761

ഈ ഭാഗം പഠിക്കുക

  
/ 962  
  

761. Vers. 18:5. Parce qu'ont atteint ses pèches jusqu'au Ciel, et que s'est souvenu Dieu de ses injustices, signifie que ses maux et ses faux infestent les deux, et que le Seigneur mettra les deux en sûreté contre la violence qui en provient. Par ont atteint ses péchés jusqu'au Ciel, il est signifié que leurs maux et leurs faux infestent les anges du Ciel ; par Dieu s'est souvenu de ses injustices, il est signifié que le Seigneur met les Cieux en sûreté contre la violence qui en provient. Si telle est la signification de ces paroles, c'est parce que toutes les choses qui sont dans les Cieux sont des biens et des vrais, et toutes celles qui sont dans les enfers, des maux et des faux, et que par conséquent les Cieux et les Enfers ont été entièrement séparés, et sont dans une situation inverse comme les antipodes ; c'est pourquoi, les maux et les faux ne peuvent pas s'étendre jusqu'aux Cieux ; mais cependant, lorsque les maux et les faux sont multipliés au-delà du degré d'opposition, et par suite au-delà de la juste mesure, les Cieux sont infestés, et si alors le Seigneur ne défend les Cieux, ce qui se fait par un influx plus fort, venant de Lui, violence est faite aux Cieux, et quand cela est arrivé au comble, le Seigneur fait alors le Jugement dernier, et ainsi les Cieux sont délivrés : de là vient qu'il est dit ensuite dans ce Chapitre :

— « Réjouis-toi à cause d'elle, Ciel, parce que Dieu a jugé votre jugement sur elle, » Vers. 20 ; et dans le Chapitre 19 Vers, 1-9 : et dans Jérémie :

— « Alors chanteront sur Babel les Cieux et la Terre, et tout ce qui est en eux, quand viendront sur elle les dévastateurs. » — Jérémie 51:48.

  
/ 962  
  

സ്വീഡൻബർഗിന്റെ കൃതികളിൽ നിന്ന്

 

Arcanes Célestes #2268

ഈ ഭാഗം പഠിക്കുക

  
/ 10837  
  

2268. Perdras-tu pour cinq toute la ville, signifie l'homme périra-t-il pour le peu qui manque : cela est évident par la signification de cinq, en ce que c'est peu, ainsi qu'il vient d'être dit ; et par la signification de la ville, en ce qu'elle est le vrai, comme il a été dit aussi ci-dessus : le mental humain quant aux vrais est comparé, dans la Parole, à une ville, et est aussi appelé ville ; et quant aux biens qui sont dans les vrais, il est comparé aux habitants de la ville, et les biens sont aussi appelés habitants ; en effet l'état des choses est le même ; si les vrais, qui sont dans les mémoires de l'homme et dans les pensées de son mental, sont sans biens, ils sont comme une ville sans habitants, ainsi comme une ville vide et dépourvue : on peut même dire au sujet des Anges qu'ils habitent comme dans les vrais de l'homme, et qu'ils insinuent les affections du bien qui vient du Seigneur, lorsque l'homme vit dans l'amour pour le Seigneur et dans la charité envers le prochain, car ils se plaisent à habiter ainsi, c'est-à-dire, à vivre chez de tels hommes : il en est autrement chez ceux qui sont dans quelques vrais et qui ne sont dans aucun bien de la charité.

  
/ 10837