ബൈബിൾ

 

Jérémie 51:12

പഠനം

       

12 Elevez l'enseigne sur les murailles de Babylone, renforcez la garnison, posez les gardes, préparez des embûches; car l'Eternel a formé un dessein, même il a fait ce qu'il a dit contre les habitants de Babylone.

സ്വീഡൻബർഗിന്റെ കൃതികളിൽ നിന്ന്

 

Arcanes Célestes #2546

ഈ ഭാഗം പഠിക്കുക

  
/ 10837  
  

2546. Que nous as-tu fait, et en quoi ai-je péché contre toi, signifie la réprimande qu'il s'adresse à lui-même de ce qu'il a pensé ainsi : on peut le voir par l'affection et le zèle qu'il y a dans ces paroles, et dont il vient d'être parlé numéro 2543 ; ce zèle venait de ce que le rationnel et le scientifique voulaient se relever et entrer, et avoir ainsi quelque chose de commun dans la doctrine de la foi, qui est Divine.

  
/ 10837  
  

സ്വീഡൻബർഗിന്റെ കൃതികളിൽ നിന്ന്

 

Arcanes Célestes #1672

ഈ ഭാഗം പഠിക്കുക

  
/ 10837  
  

1672. Et les Rois qui étaient avec lui, signifient le vrai apparent qui appartient d ce bien : c'est ce qui est évident d'après la signification des Rois dans la Parole. Les Rois, les Royaumes et les Peuples, dans les livres historiques et dans les livres prophétiques de la Parole, signifient les vrais et les choses qui appartiennent aux vérités ; on peut le confirmer par beaucoup de passages.

Dans la Parole, il y a une distinction exacte entre le Peuple et la Nation ; le Peuple signifie les vrais, et la Nation les biens, comme je l'ai déjà fait voir, numéros 1259, 1260 ; les Rois sont attribués aux peuples et ne le sont pas de même aux nations ; les fils d'Israël, avant de demander avec instance des Rois, étaient une nation et représentaient le Bien ou le Céleste ; mais après qu'ils eurent désiré un Roi et qu'ils l'eurent reçu, ils devinrent un peuple et représentaient non le Bien ou le Céleste, mais le Vrai ou le Spirituel ; c'est ce qui fut cause que leur demande leur fut imputée comme une faute grave, - 1 Samuel 8:7 à la fin.

Par la Divine Miséricorde du Seigneur, il en sera parlé ailleurs. Ici, comme Chedorlaomer est nommé, et qu'il est ajouté : Les Rois qui étaient avec lui, le bien et le vrai sont également signifiés, le bien par Chedorlaomer, le vrai par les Rois ; j'ai dit ci-dessus quel était le Bien et quel était le Vrai dans le commencement des tentations du Seigneur.

  
/ 10837