ബൈബിൾ

 

Exode 31:10

പഠനം

       

10 Et les vêtements du service; les saints vêtements d'Aaron Sacrificateur, et les vêtements de ses fils pour exercer la sacrificature;

സ്വീഡൻബർഗിന്റെ കൃതികളിൽ നിന്ന്

 

L’Apocalypse Révélée #793

ഈ ഭാഗം പഠിക്കുക

  
/ 962  
  

793. Et nul ouvrier, de quelque métier que ce soit, ne sera plus trouve en toi, signifie que chez ceux qui sont dans cette Religiosité par la doctrine et par la vie selon cette doctrine, il n'y a aucun entendement du vrai spirituel, ni par suite aucune pensée du vrai spirituel, en tant que c'est d'après eux-mêmes. Par l'ouvrier, dans le sens spirituel, il est entendu celui qui est intelligent et qui pense d'après l'entendement ; dans le sens bon, qui pense d'après l'entendement les vrais qui sont des choses célestes, et dans le sens mauvais, qui pense d'après l'entendement les faux qui sont des choses infernales ; et comme ces faux et ces vrais sont de plusieurs genres et chaque genre de plusieurs espèces, et chaque espèce de nouveau de plusieurs genres et espèces, qui cependant sont appelés particuliers et singuliers, c'est pour cela qu'il est dit ouvrier, de quelque métier que ce soit ; et même par les ouvriers, selon leurs métiers et leurs arts, sont signifiées, d'après la correspondance, les choses qui appartiennent à la sagesse, à l'intelligence et à la science : il est dit d'après la correspondance, parce que toute œuvre de l'homme, et pareillement toute opération, pourvu qu'elles soient de quelque usage, correspondent à des choses qui appartiennent à l'intelligence angélique ; mais à d'autres choses ou sujets de l'intelligence angélique celles des ouvriers en or, en argent et en pierres précieuses, à d'autres celles des ouvriers en airain, en bois et en pierre, et à d'autres celles des ouvriers en d'autres objets utiles, tels que draps, linges, vêtements et habillements de divers genre ; toutes ces choses correspondent, comme il a été dit, parce que ce sont des œuvres ; d'après cela, on peut voir que par l'ouvrier, de quelque métier que ce soit, qui ne sera plus trouvé dans Babylone, il est entendu, non pas qu'il n'y aura plus là aucun ouvrier, mais qu'il n'y aura aucun entendement du vrai spirituel, ni par suite aucune pensée du vrai spirituel ; mais ainsi seulement pour ceux qui sont dans cette Religiosité d'après sa doctrine et d'après la vie selon cette doctrine, et aussi en tant que c'est d'après eux-mêmes. Que l'ouvrier signifie ceux qui sont dans l'entendement du vrai, et par suite dans la pensée du vrai, on peut le voir par ces passages : Sétsaléel et Oholiab, OUVRIER, fer ont le Tabernacle, parce qu'ils ont été remplis DE SAGESSE, D'INTELLIGENCE ET DE SCIENCE. » — Exode 31:3 ; 36:1-2.

— « Et firent, tout SAGE DE COEUR parmi ceux qui faisaient l'œuvre, l'habitacle, OUVRAGE D'OUVRIER. » — Exode 36:8.

— « Tu feras l'Habitude ; dix rideaux, de fin lin tissu, et d'hyacinthe, et de pourpre, et d'écarlate double-teint, et à Chérubins, OUVRAGE D'OUVRIER tu les feras. » — Exode 26:1.

— « Tu feras un voile, pareillement, OUVRAGE D'OUVRIER. » — Exode 26:31 ; 35:35.

— « Pareillement l'Éphod, OUVRAGE D'OUVRIER ; et aussi le Pectoral. » — Exode 28:6 ; 39:8.

— Dansées passages, l'Ouvrier est nommé d'un mot qui signifie aussi Imaginateur. « Tu graveras deux pierres que tu poseras sur les épaules de l'Éphod, ouvrage d'ouvrier en pierreries. » — Exode 28:11.

— Dans le sens opposé, par ouvrage d'ouvrier, il est signifié l'ouvrage qui est fait d'après la propre intelligence, laquelle ne peut produire que le faux ; c'est là ce qui est entendu par l' OUVRAGE D'OUVRIER dans ces passages :

— « Ils se feront une image de fonte de leur urgent dans leur intelligence, OUVRAGE D'OUVRIERS en entier. » — Hosée 13:2.

— « Un ouvrier fond l'image, et un orfèvre étend l'or pardessus, et des chaînettes d'argent il fond ; un OUVRIER SAGE il cherche. » — Ésaïe 40:19, 20.

— « Du bois de la forêt on a coupé, ouvrage de mains d'artisan ; de l'argent de Tharshish est apporté, et de l'or, d'Uphas, OUVRAGE D'OUVRIER ; hyacinthe et pourpre leur vêtement, Ouvrage de sages, tout entier. » — Jérémie 10:3, 9.

— Puis, Deutéronome 27:15.

— Que les idoles signifient les faux du culte et de la religion d'après la propre intelligence, on le voit ci-dessus, Nos. 459, 460.

  
/ 962