ബൈബിൾ

 

Deutéronome 23:3

പഠനം

       

3 Le Hammonite et le Moabite n'entreront point dans l'assemblée de l'Eternel; même leur dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel à jamais.

സ്വീഡൻബർഗിന്റെ കൃതികളിൽ നിന്ന്

 

Arcanes Célestes #2566

ഈ ഭാഗം പഠിക്കുക

  
/ 10837  
  

2566. Du menu bétail et du gros bétail, signifie qu'elle fut enrichie de biens rationnels et de biens naturels : on le voit par la signification du menu bétail et du gros bétail ; on appelle menu bétail ceux qui, au dedans de l'Église, sont véritablement rationnels, c'est-à-dire, hommes internes ; c'est de là que par menu bétail (grex) sont aussi signifiés abstractivement les biens rationnels eux-mêmes ou les biens internes ; Voir sur la signification du menu bétail, numéros 343, 415, 1565 : Mais on appelle gros bétail, ceux qui, au dedans de l'Eglise, sont naturels, c'est-à-dire, externes ; c'est de là aussi que par le gros bétail (armentum) sont signifiés abstractivement les biens naturels eux-mêmes ou les biens externes ; Voir sur la signification du troupeau de gros bétail, numéro 2180 ; que les Bêtes signifient de telles choses, c'est ce qui a été montré, numéros 45, 46, 142, 143, 246, 714, 715, 676, 1823, 2179 : Abimélech les prit et les donna, signifie que la doctrine de la foi en fut enrichie, car Abimélech, comme il a été dit, signifie doctrine de la foi.

  
/ 10837  
  

സ്വീഡൻബർഗിന്റെ കൃതികളിൽ നിന്ന്

 

Arcanes Célestes #45

ഈ ഭാഗം പഠിക്കുക

  
/ 10837  
  

45. Ceux qui vécurent dans les temps très-anciens désignèrent ainsi les choses qui appartiennent à l'Entendement et celles qui appartiennent à la Volonté ; de là, dans les Prophètes, et constamment dans la Parole de l'Ancien Testament, de semblables choses sont représentées par les genres d'Animaux. Les bêtes sont de deux genres : il y en a de mauvaises parce qu'elles sont nuisibles ; et il y en a de bonnes, parce qu'elles sont douces. Les choses mauvaises qui sont dans l'homme ont été signifiées par des bêtes mauvaises, telles que les Ours, les Loups, les Chiens ; les choses bonnes et douces l'ont été par des bêtes bonnes et douces, telles que les Taureaux, les Brebis et les Agneaux ; les Bêtes (Bestiœ), parce qu'il s'agit ici des hommes qui doivent être régénérés, sont bonnes et douces ; elles signifient les Affections : les choses qui sont inférieures et qui tiennent plus du corporel sont appelées Bêtes sauvages (Féra) de cette terre, et ce sont les Cupidités et les Voluptés.

  
/ 10837