ബൈബിൾ

 

Jérémie 49:30

പഠനം

       

30 Fuyez, fuyez de toutes vos forces, cherchez à l'écart une demeure, Habitants de Hatsor! dit l'Eternel; Car Nebucadnetsar, roi de Babylone, a pris une résolution contre vous, Il a conçu un projet contre vous.

സ്വീഡൻബർഗിന്റെ കൃതികളിൽ നിന്ന്

 

Arcanes Célestes #2335

ഈ ഭാഗം പഠിക്കുക

  
/ 10837  
  

2335. Parce que nous passerons la nuit dans la place, signifie comme s'il roulait juger d'après le vrai : on peut le voir par la signification de la Place, et par la signification de passer la nuit. Dans la Parole, la Place est nommée çà et là, et dans le sens interne, elle signifie la même chose que le Chemin, savoir, le vrai, car la place est un chemin dans la ville ; on trouvera la preuve de cette signification dans les passages qui vont être cités : qu'ici, passer la nuit ce soit juger, on peut le voir par la signification de la Nuit ; il a déjà été montré. numéro 2323, que le Soir signifie l'état de l'Eglise avant son dernier état, lorsque la foi commence à être nulle, et qu'il signifie aussi la visite qui précède le jugement ; de là, il est évident que la nuit qui suit le soir est le dernier état, quand la foi est nulle, et que c'est aussi le jugement ; d'où il résulte évidemment que passer la nuit dans la place, c'est, dans le sens interne, juger d'après le vrai. Quant à ce qui concerne le Jugement, il est double, c'est-à-dire qu'il se fait d'après le bien et d'après le vrai ; les fidèles sont jugés d'après le bien, et les infidèles d'après le vrai ; on voit clairement, dans , , [Il manque du texte ici], Jean , :

Et dans le Même :

« Si quelqu'un entend mes paroles et ne croit point, je ne le juge point, car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. » - Jean 12:47.

Voir en outre ce qui a déjà été dit sur ce sujet, numéros 223, 245, 592, 696, 1093, 1683, 1874, 2258. Lorsque, ci-dessus, numéros 2320, 2821, il a été question du Jugement, il a été montré que c'est au Divin Humain et au Saint procédant du Seigneur, qu'appartient tout jugement, selon les paroles du Seigneur, dans Jean :

« Le Père ne juge personne, mais il a donné tout jugement au Fils. » - Jean 5:22, et cependant il est dit maintenant que le Seigneur ne juge personne pour être damné ; on voit par là quelle est la Parole dans la lettre, on voit que si elle n'était pas entendue d'après un autre sens, savoir, d'après le sens interne, elle ne serait pas comprise ; c'est par le sens interne seul qu'on voit manifestement ce qu'il en est du jugement.

  
/ 10837