ബൈബിൾ

 

Ézéchiel 10:14

പഠനം

       

14 Chacun avait quatre faces; la face du premier était une face de chérubin, la face du second une face d'homme, celle du troisième une face de lion, et celle du quatrième une face d'aigle.

സ്വീഡൻബർഗിന്റെ കൃതികളിൽ നിന്ന്

 

L’Apocalypse Révélée #332

ഈ ഭാഗം പഠിക്കുക

  
/ 962  
  

332. Et le Soleil devint noir comme un sac de poil, et la Lune devint comme du sang, signifie chez eux tout bien de l'amour adultéré, et tout vrai de la foi falsifié. Que par le Soleil soit signifié le Seigneur quant au Divin Amour, et par suite le Bien de l'amour qui procède de Lui ; et, dans le sens opposé, le Divin du Seigneur nié, et par suite le bien de l'amour adultéré, on le voit ci-dessus, No. 53 ; et comme le Soleil signifie le bien de l'amour, par suite la Lune signifie le vrai de la foi ; en effet, le Soleil est rouge d'après le feu, et la Lune est blanche d'après la lumière qui vient du Soleil ; or, le feu signifie le bien de l'amour, et la lumière signifie le vrai d'après ce bien ; au sujet de la Lune, voir aussi les passages rapportés ci-dessus, No. 53. S'il est dit que le Soleil de vint noir comme un sac de poil, c'est parce que le bien adultéré est en soi le mal, et le mal est noir ; s'il est dit que la Lune devint comme du sang, c'est parce que le sang signifie le Divin Vrai, et dans le sens opposé le Divin Vrai falsifié ; voir plus bas, Nos. 379, 684 : il est dit presque la même chose du Soleil et de la Lune dans Joël :

— « Le Soleil sera changé en ténèbres, et la lune en sang, avant que vienne le jour de Jéhovah, grand et terrible. » — Joël 3:4.

  
/ 962  
  

സ്വീഡൻബർഗിന്റെ കൃതികളിൽ നിന്ന്

 

L’Apocalypse Révélée #684

ഈ ഭാഗം പഠിക്കുക

  
/ 962  
  

684. Et il y eut du sang, signifie les vrais de la Parole falsifiés. Que par le sang, dans le sens bon, il soit signifié le Divin Vrai, et dans le sens opposé ce vrai falsifié, on le voit ci-dessus, No. 379. Si le Divin Vrai falsifié et profané est signifié par le sang, c'est parce que les Juifs ont versé le sang du Seigneur, qui était le Divin Vrai même ou la Parole, et ils ont fait cela, parce qu'ils ont falsifié et profané tous les vrais de la Parole : que le Seigneur ait souffert comme Parole, ou que la Nation Juive ait fait violence au Seigneur comme elle avait fait violence à la Parole, on le voit dans DOCTRINE DE LA NOUVELLE JÉRUSALEM SUR LE SEIGNEUR, Nos. 15 à 17. Si ceux qui sont dans la foi seule falsifient tous les vrais de la Parole, c'est parce que toute la Parole traite de la vie selon les préceptes qu'elle contient, et du Seigneur comme étant Jéhovah et le Seul Dieu, et que ceux qui sont dans la foi seule ne pensent pas à la vie selon les préceptes que contient la Parole, et ne s'adressent pas au Seigneur.

  
/ 962