ბიბლია

 

Ézéchiel 4

Სწავლა

   

1 Et toi, fils de l'homme, prends une brique, place-la devant toi, et tu y traceras une ville, Jérusalem.

2 Représente-la en état de siège, forme des retranchements, élève contre elle des terrasses, environne-la d'un camp, dresse contre elle des béliers tout autour.

3 Prends une poêle de fer, et mets-la comme un mur de fer entre toi et la ville; dirige ta face contre elle, et elle sera assiégée, et tu l'assiégeras. Que ce soit là un signe pour la maison d'Israël!

4 Puis couche-toi sur le côté gauche, mets-y l'iniquité de la maison d'Israël, et tu porteras leur iniquité autant de jours que tu seras couché sur ce côté.

5 Je te compterai un nombre de jours égal à celui des années de leur iniquité, trois cent quatre-vingt-dix jours; tu porteras ainsi l'iniquité de la maison d'Israël.

6 Quand tu auras achevé ces jours, couche-toi sur le côté droit, et tu porteras l'iniquité de la maison de Juda pendant quarante jours; je t'impose un jour pour chaque année.

7 Tu tourneras ta face et ton bras nu vers Jérusalem assiégée, et tu prophétiseras contre elle.

8 Et voici, je mettrai des cordes sur toi, afin que tu ne puisses pas te tourner d'un côté sur l'autre, jusqu'à ce que tu aies accompli les jours de ton siège.

9 Prends du froment, de l'orge, des fèves, des lentilles, du millet et de l'épeautre, mets-les dans un vase, et fais-en du pain autant de jours que tu seras couché sur le côté; tu en mangeras pendant trois cent quatre-vingt-dix jours.

10 La nourriture que tu mangeras sera du poids de vingt sicles par jour; tu en mangeras de temps à autre.

11 L'eau que tu boiras aura la mesure d'un sixième de hin; tu boiras de temps à autre.

12 Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.

13 Et l'Eternel dit: C'est ainsi que les enfants d'Israël mangeront leur pain souillé, parmi les nations vers lesquelles je les chasserai.

14 Je dis: Ah! Seigneur Eternel, voici, mon âme n'a point été souillée; depuis ma jeunesse jusqu'à présent, je n'ai pas mangé d'une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n'est entrée dans ma bouche.

15 Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus.

16 Il me dit encore: Fils de l'homme, je vais briser le bâton du pain à Jérusalem; ils mangeront du pain au poids et avec angoisse, et ils boiront de l'eau à la mesure et avec épouvante.

17 Ils manqueront de pain et d'eau, ils seront stupéfaits les uns et les autres, et frappés de langueur pour leur iniquité.

   

ბიბლია

 

Ézéchiel 33:27

Სწავლა

       

27 Dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je suis vivant! Ceux qui sont parmi les ruines tomberont par l'épée; ceux qui sont dans les champs, j'en ferai la pâture des bêtes; et ceux qui sont dans les forts et dans les cavernes mourront par la peste.

სვედენბორგის ნაშრომებიდან

 

Arcanes Célestes # 1902

შეისწავლეთ ეს პასაჟი.

  
/ 10837  
  

1902. Et Abram écouta la voix de Saraï, signifie que cela ne pouvait se faire autrement c'est ce que l'on doit voir par l'enchaînement des choses dans le Sens interne, et par la nécessité, en ce que le Rationnel ne peut naître autrement chez l'homme. Si l'homme n'eut été imbu d'aucun mal héréditaire, le Rationnel naîtrait alors immédiatement du mariage des célestes de l'homme Interne avec ses spirituels, et par le Rationnel naîtrait le Scientifique, de manière que l'homme, aussitôt qu'il viendrait au monde aurait avec lui tout le Rationnel et tout le Scientifique ; cela serait en effet selon l'ordre de l'influx : on peut le conclure de ce que tous les animaux, quels qu'ils soient, naissent dans tout le scientifique qui leur est nécessaire et avantageux pour leur nourriture, leur défense, leur habitation et leur procréation, parce que leur nature est selon l'ordre. Pourquoi en serait-il autrement de l'homme, si ce n'était parce que chez lui l'ordre a été détruit, car il est le seul qui naisse sans aucune science ? Ce qui fait qu'il nait ainsi, c'est le mal héréditaire qu'il tient de son père et de sa mère ; de là toutes ses facultés sont dans un complet renversement par rapport aux vrais et aux biens, qui ne peuvent être placés dans des formes correspondantes par l'influx immédiat des célestes et des spirituels procédant du Seigneur ; cela est cause qu'il faut que le Rationnel de l'homme soit formé d'une manière tout à fait différente, ou par une autre voie, c'est-à-dire par les scientifiques et les connaissances qui, s'insinuant par les sens, influent ainsi par une voix externe, par conséquent dans un ordre inverse ; ainsi par le Seigneur l'homme devient rationnel d'une manière miraculeuse : Voilà ce qui est entendu par entrer vers la Servante, ce qui signifie la conjonction de l'homme Interne avec l'homme Externe ; et par Abram écouta la voix de Saraï, ce qui signifie que cela ne pouvait se faire autrement. Le Seigneur, étant né comme un autre homme et ayant eu l'héréditaire de sa mère, fut en cela semblable à un autre homme, afin que par des combats de tentations et par des Victoires, il remit toutes choses en ordre ; c'est aussi pour cela que son Rationnel fut conçu et naquit comme chez un autre homme, avec cette différence, que dans tout ce qui lui appartenait, en général et en particulier, il y avait intimement le Divin ou Jéhovah, par conséquent la vie d'amour envers tout le genre humain, pour lequel et pour le salut duquel il a combattu dans toutes ses tentations.

  
/ 10837