Bible

 

Lévitique 4:35

Studie

       

35 Et il ôtera toute sa graisse, comme on ôte la graisse de l'agneau du sacrifice de prospérités, et le Sacrificateur les fera fumer sur l'autel par dessus les sacrifices de l'Eternel faits par feu, et il fera propitiation pour lui, touchant son péché qu'il aura commis, et il lui sera pardonné.

Komentář

 

Head

  
Photo by Joy Brown

The head is the part of us that is highest, which means in a representative sense that it is what is closest to the Lord. Because of this the head represents what is inmost in us, the thing at the center of our being. In most cases this means intelligence and wisdom, since most of us are in a state of life in which we are led by our thoughts and reason. In the case of the Lord, however, it often represents His perfect love. And in many cases the head is used to represent the whole person.

(Odkazy: Apocalypse Explained 577; Apocalypse Revealed 538, 823; Arcana Coelestia 7859, 9656, 10011)

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 5947

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

5947. Et portez votre père, et venez, signifie leur service, et l'approche : on le voit par la signification du père, en ce qu'il est le service, ainsi qu'il va être montré ; et par la signification de venir, en ce que c'est l'approche, comme ci-dessus, numéro 5941. Quant au service, qui est signifié par porter le père, voici ce qui a lieu : Les choses qui sont inférieures doivent servir les intérieures ; les inférieures sont les vrais de l'Église dans le naturel, qui sont représentés par les fils de Jacob ; l'intérieur est le Bien spirituel, qui est représenté par Israël leur père ; comme ce bien est intérieur, ou, ce qui est la même chose, supérieur, il doit être servi par les extérieurs ou inférieurs ; en effet, les inférieurs n'ont pas été formés pour autre chose que pour être des services, car ils sont formés pour que l'Intérieur vive et agisse en eux et par eux, et même au point que si l'Intérieur en est ôté, ils ne sont que des vases sans vie ni action, ainsi absolument morts ; il en est ainsi du corps respectivement à son esprit, c'est pourquoi lorsque celui-ci se retire, le corps tombe mort à l'instant ; et il en est de même de l'homme Externe respectivement à l'homme Interne, et de même aussi de l'homme Interne respectivement au Seigneur, car l'homme Interne a été formé pour recevoir la vie procédant du Seigneur, et il n'est qu'un Organe de la vie du Seigneur, par conséquent il est formé pour servir le Seigneur dans tous les usages que demandent l'amour envers le Seigneur et la charité à l'égard du prochain, d'abord dans le monde naturel, et ensuite dans le monde spirituel.

  
/ 10837