Bible

 

Josué 17:3

Studie

       

3 Or Tselophcad fils de Hépher fils de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé, n'eut point de fils, mais des filles; et ce sont ici leurs noms, Mahla, Noha, Hogla, Milca et Tirtsa ;

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 349

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

349. Marqués de toute Tribu des fils d'Israël, signifie le Ciel et l'Église du Seigneur composés d'eux. Par la Tribu est signifiée la Religion quant au bien de la vie, et par toute Tribu est signifiée l'Église quant à tout bien de l'amour et quant à tout vrai d'après ce bien, desquels se compose le bien de la vie ; car il y a deux choses qui font l'Église, à savoir, le bien de l'amour et le vrai de la doctrine, leur mariage est l'Église ; les douze Tribus d'Israël représentaient et par suite signifiaient l'Église quant à ce mariage, et chaque Tribu quelque vrai universel du bien ou quelque bien universel du vrai dans ce mariage : mais ce que signifiait chaque Tribu, cela jusqu'à présent n'a été révélé à qui que ce soit, et n'a pu être révélé, de peur que par une explication mal liée le saint, qui est caché dans ces tribus conjointes en un, ne fût profané, car elles signifient selon la conjonction ; autrement dans la série dans laquelle les fils d'Israël sont nommés selon les Naissances, — Genèse 29:30 ; 35:18.

— là, leur série est celle-ci : Ruben, Simeon, Lévi, Jehudah, Gad, Dan, Naphtali , Ascher, Isaschar, Zébulon, Joseph, Benjamin. Autrement dans la série dans laquelle ils sont nommés quand ils vinrent en Égypte ; c'est celle-ci : Ruben, Siméon, Lévi, Jehudah, Isaschar, Zébulon, Gad, Ascher, Joseph, Benjamin, Dan, Naphtali, — Genèse 46:9-21

— Autrement dans la série quand ils sont bénis par leur père, Israël ; c'est celle-ci : Ruben, Siméon, Lévi, Jehudah, Zébulon, Isaschar, Dan, Gad, Ascher, Naphtali, Joseph, Benjamin, — Genèse 49.

— Autrement dans la série quand les Tribus sont bénies par Moïse ; c'est celle-ci : Ruben, Jehudah, Lévi, Benjamin, Joseph, Éphraïm, Ménasseh, Zébulon,Gad, Dan, Naphtali, Ascher, — Deutéronome33 ; — là, Éphraïm et Ménasseh ; et non, Siméon et Isaschar.

Autrement dans la série quand ils campaient et quand ils partaient ; c'est celle-ci : Les Tribus de Jehudah, d'Isaschar et de Zébulon à l'orient, les Tribus de Ruben, de Siméon et de Gad au midi, les Tribus d'Éphraïm, de Ménasseh et de Benjamin à l'occident, les Tribus de Dan, d'Ascher et de Naphtali au septentrion, et la Tribu de Lévi au milieu, — Nomb. 2.

— Autrement dans les séries où ils sont nommés ailleurs, comme Genèse 25:23 à 26 ; Nombres 1:5-16 7:1-89 ; 13:4-15 ; 26:5-56 34:17-28 Deutéronome 27:12-13 ; Josué 15 à 19 ; Ézéchiel 48.

C'est pourquoi, quand Biléam vit Israël habitant selon ses Tribus, il dit :

— « Qu'ils sont bons tes Tabernacles, Jacob! les Habitacles, Israël! » — Nombres 24:1, 2, 3, 5.

— Dans le Pectoral de Jugement, qui était l'Urim et le Thumim, où il y avait douze Pierres précieuses selon les noms des fils d'Israël, - Exode 28:15 à 30,

— les Tribus signifiaient dans la série selon la demande à laquelle une réponse était faite. Quant à ce qu'elles signifient dans la série où elles sont-nommées ici dans l'Apocalypse, série qui est encore différente, cela sera dit dans la suite. Si les Tribus signifient la Religion, et les douze Tribus l'Église quant à tout ce qui lui appartient, c'est parce que, dans la Langue hébraïque, Tribu et Sceptre sont un même mot ; or, le Sceptre est le Royaume, et le Royaume du Seigneur est le Ciel et l'Église.

  
/ 962