Bible

 

Jérémie 51:59

Studie

       

59 C'est ici l'ordre que Jérémie le Prophète donna à Séraja, fils de Nérija, fils de Mahaséja, quand il alla de la part de Sédécias Roi de Juda en Babylone, la quatrième année de son Règne; or Séraja était principal Chambellan.

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 9754

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

9754. Les crochets des colonnes et leurs ceintures, en argent, signifie les modes de conjonction par le vrai : comme aussi ci-dessus, numéro 9749.

  
/ 10837  
  

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 2517

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

2517. Elle est mariée à un mari, signifie que la Doctrine de la vraie foi est spirituelle, et que les choses qui y sont ont été conjointes au céleste : on le voit par la signification d'être mariée à un mari ; quand le mari est nommé dans la Parole, il signifie le bien, et alors l'épouse signifie le vrai ; il en est autrement quand le mari est appelé l'homme (vir), alors l'homme signifie le vrai, et l'épouse le bien ; Voir numéro 915, ailleurs : ici donc, mariée à un mari, signifie que le vrai a été conjoint au bien, tellement que le Vrai est aussi le Bien : on le voit aussi par la signification de Sarah épouse, en ce qu'elle est le Vrai spirituel, et par celle d'Abraham, en ce qu'il est le Bien céleste, l'un et l'autre Divin, numéros 2501, 2507 ; et puisque Sarah signifie le vrai spirituel Divin, la Doctrine même de la vraie foi est aussi entendue par Sarah épouse, car la Doctrine est fondée sur les vrais : par là il est évident que mariée à un mari signifie que la Doctrine de la vraie foi est spirituelle, et que les choses qui y sont ont été conjointes au céleste.

  
/ 10837