Bible

 

Jérémie 51:58

Studie

       

58 Ainsi a dit l'Eternel des armées : Il n'y aura aucune muraille de Babylone, quelque large qu'elle soit, qui ne soit entièrement rasée; et ses portes, qui sont si hautes, seront brûlées au feu; ainsi les peuples auront travaillé inutilement, et les nations pour le feu, et elles s'y seront lassées.

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 10288

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

10288. Et retranché il sera de ses peuples, signifie ta séparation et la mort spirituelle : on le voit par la signification d'être retranché et d'être tué, en ce que c'est être séparé de ceux

qui sont dans le bien et par suite dans les vrais, et périr quant à la vie spirituelle, numéro 6767, 8902 ; et par la signification des peuples, en ce qu'ils sont ceux de l'Église qui sont dans les vrais et dans les biens de la foi, numéro 3581, 4619, 6451, 6465, 7207 ; ainsi être retranché de ses peuples, c'est être séparé de ceux-là et périr. Ceux qui sont de l'Église sont appelés dans la Parole tantôt peuple, tantôt nation, comme peuple Israélite, et nation Juive ; là par peuple sont signifiés ceux qui sont de l'Église spirituelle, et par nation ceux qui sont de l'Église céleste ; de là vient que les peuples signifient les vrais et les biens de la foi, et les nations les biens de l'amour ; voir aux articles qui viennent d'être cités.

  
/ 10837  
  

Komentář

 

Fire

  
Photo by Caleb Kerr

Fire, in the spiritual sense, can mean either love or hatred depending on the context, just as natural fire can be either comforting in keeping you warm, or scary in burning down your house. Our language reflects this, too -- we use concepts like a smoldering hatred or a burning love. So fire signifies a love, either a good love of the neighbor and to the Lord, or, in a bad sense, selfish love of oneself that, if unchecked by conscience, leads to hatred of anyone that opposes it.