Bible

 

Jérémie 51:58

Studie

       

58 Ainsi a dit l'Eternel des armées : Il n'y aura aucune muraille de Babylone, quelque large qu'elle soit, qui ne soit entièrement rasée; et ses portes, qui sont si hautes, seront brûlées au feu; ainsi les peuples auront travaillé inutilement, et les nations pour le feu, et elles s'y seront lassées.

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 800

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

800. Parce que par tes enchantements ont été séduites toutes les nations, signifie leurs abominables artifices et fourberies, par lesquels ils ont détourné du culte saint du Seigneur les mentals (animi) de tous, pour les porter au culte profane d'hommes vivants, d'hommes morts, et d'idoles. Par les enchantements, par lesquels ont été séduites toutes les nations, sont signifiés les abominables artifices et fourberies, par lesquels ils ont trompé le peuple et lui ont persuadé qu'ils devaient recevoir un culte et être adorés à la place du Seigneur, ainsi comme le Seigneur, et puisque le Seigneur est le Dieu du Ciel et de la Terre, ainsi qu'il l'enseigne Lui-Même, — Matthieu 28:18.

— par conséquent comme des dieux : qu'ils aient transféré en eux le Divin pouvoir du Seigneur, on le voit ci-dessus, No. 798 ; et comme c'est là ce qui est signifié par ces paroles, il est signifié aussi que par leurs abominables artifices et fourberies ils ont détourné du culte saint du Seigneur les mentais (animi) de tous, pour les porter au culte profane d'hommes vivants, d'hommes morts, et d'idoles. Que ces choses cependant dussent avoir fin et aient eu fin dans le Monde spirituel, c'est ce qui a été dit et montré précédemment : cela est décrit ainsi dans Ésaïe :

— « Persiste dans tes magies, Babel, et dans la multitude de tes prestiges, dans lesquels tu as travaillé dès ta jeunesse, peut-être pourront-ils t'être profitables ? peut-être terrible deviendras-tu ? Tu t'es fatiguée par la multitude de ton consent : qu'Us se tiennent maintenant, et qu'ils se sauvent, les observateurs des deux, qui regardent tes étoiles, et devinent par les mois. Voici, ils sont devenus comme de la paille, le feu les a brûlés, ils n'arracheront point leur âme de la main de la flamme : tels sont devenus ceux avec qui tu as trafiqué dès ta jeunesse, chacun de son côté ils se sont éloignés, personne pour te sauver. » — Ésaïe 47:12, 13, 14-15.

  
/ 962