Bible

 

Jérémie 51:58

Studie

       

58 Ainsi a dit l'Eternel des armées : Il n'y aura aucune muraille de Babylone, quelque large qu'elle soit, qui ne soit entièrement rasée; et ses portes, qui sont si hautes, seront brûlées au feu; ainsi les peuples auront travaillé inutilement, et les nations pour le feu, et elles s'y seront lassées.

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 317

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

317. Vers. 6:7. Et lorsqu'il eut ouvert le quatrième sceau, signifie parlte Seigneur l'examen de ceux sur qui doit se faire le jugement dernier, quant aux états de leur vie, comme ci-dessus, Nos. 295, 302, avec la différence dont il est parlé dans ce qui suit.

  
/ 962  
  

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 295

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

295. Chapitre 6.

1. Et je vis lorsque eut ouvert l'Agneau le premier des sceaux et j'entendis l'un des quatre Animaux, qui disait comme d'une voix de tonnerre Viens et vois.

2. Et je vis, et voici, un Cheval blanc et celui qui était monté dessus avait un arc et il lui fut donné une couronne et il sortit victorieux et pour vaincre.

3. Et lorsqu'il eut ouvert le second sceau j'entendis le second Animal qui disait Viens et vois.

4. Et il sortit un autre Cheval, roux a celui qui était monté dessus il lui fut donné d'enlever la paix de dessus la terre en sorte qu'ils se tuassent les uns les autres et il lui fut donné une épée grande.

5. Et lorsqu'il eut ouvert le troisième sceau j'entendis le troisième Animal qui disait Viens et vois et je vis, et voici, un Cheval noir et celui qui était monté dessus avait une balance en sa main.

6. Et j'entendis une voix au milieu des quatre Animaux, qui disait un chénix de froment pour un denier, et trois chénix d'orge pour un denier et l'huile et le vin ne gâte point.

7. Et lorsqu'il eut ouvert le quatrième sceau j'entendis la voix du quatrième Animal qui disait Viens et vois.

8. Et je vis, et voici, un Cheval pâle et celui qui était monté dessus avait nom la mort, et l'enfer suivait après lui et il leur fut donné pouvoir de tuer sur la quatrième partie de la terre par épée, et par famine, et par mort, et par les bêtes de la terre.

9. Et lorsqu'il eut ouvert le cinquième sceau je vis sous l'Autel les âmes de ceux qui avaient été tués à cause de la Parole de Dieu, et à cause du témoignage qu'ils avaient.

10. Et ils criaient d'une voix grande disant : Jusques à quand, Seigneur, qui es Saint et Véritable, ne juges-tu point, et ne venges-tu point notre sang de ceux qui habitent sur la terre ?.

11. Et il fut donné à chacun des robes blanches et il leur fut dit qu'ils reposassent encore un peu de temps, jusqu'à ce que fussent au complet et leurs compagnons de service et leurs frères, qui devaient être tués de même qu'eux.

12. Et je vis, lorsqu'il eut ouvert le sixième sceau et voici, un grand tremblement de terre se fit et le Soleil devint noir comme un sac de poil, et la Lune devint comme du sang.

13. Et les étoiles du Ciel tombèrent sur la terre comme un figuier jette ses figues vertes, par un grand vent secoué.

14. Et le Ciel se retira comme un livre roulé et toute montagne et toute île furent remuées de leurs places.

15. Et les rois de la terre, et les grands, et les riches, et les kiliarques, et les puissants, et tout esclave, et tout libre se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.

16. Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous de la face de Celui qui est assis sur le Trône, et de la colère de l'Agneau.

17. Parce qu'il est venu le jour grand de sa colère, et qui peut se maintenir?

Vers. 6:1. Et je vis lorsque eut ouvert l'Agneau le premier des sceaux, signifie par le Seigneur l'examen de tous ceux sur qui doit se faire le Jugement Dernier, quant à l'entendement de la Parole, et par suite quant aux états de leur vie. C'est là ce qui est signifié, parce que maintenant suit en ordre l'examen de tous ceux sur qui le Jugement dernier doit être fait quant aux états de leur vie, et cela par le Seigneur selon la Parole : c'est donc ce qui est signifié par cela que l'Agneau ouvrit les sceaux du Livre : qu'ouvrir le Livre, et en rompre les sceaux, signifie connaître les états de la vie de tous, et juger chacun selon le sien, on le voit ci-dessus, Nos. 259, 265 à 267, 273, 274.

  
/ 962