Bible

 

Jérémie 51:58

Studie

       

58 Ainsi a dit l'Eternel des armées : Il n'y aura aucune muraille de Babylone, quelque large qu'elle soit, qui ne soit entièrement rasée; et ses portes, qui sont si hautes, seront brûlées au feu; ainsi les peuples auront travaillé inutilement, et les nations pour le feu, et elles s'y seront lassées.

Bible

 

Jérémie 51:49

Studie

       

49 Et comme Babylone a fait tomber les blessés à mort d'Israël, ainsi les blessés à mort de tout le pays tomberont à Babylone.

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 7035

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

7035. C'est mon fils, mon premier-né, Israël, signifie que ceux qui sont dans le vrai et le bien spirituel ont été adoptés : on le voit par la signification du fils, quand ce mot est dit par Jéhovah ou le Seigneur à l'égard de ceux qui sont de l'Église spirituelle, en ce que c'est avoir été adopté, ainsi qu'il va être montré ; par la signification du premier-né, en ce que c'est la foi de la charité, qui appartient à l'Église spirituelle, numéro 367, 2435, 3325, 4925, 4926, 4928, 4930 ; et par la représentation d'Israël, en ce qu'ils est l'Église spirituelle, numéro 6637. Si mon fils, mon premier-né, Israël, signifie que ceux qui sont dans le vrai et le bien spirituels, c'est-à-dire, qui sont de l'Église spirituelle, ont été adoptés, ainsi reconnus pour fils, c'est parce que le Seigneur par son avènement dans le monde les a sauvés, voir numéro 6854, 6914 ; de là aussi et encore à cause de la foi au Seigneur, ils sont appelés fils premier-né : ce sont également ceux-là qui sont désignés par le Seigneur dans Jean :

« Et j'ai d'autres brebis, qui ne sont point de cette bergerie, il faut aussi que je les amène ; et elles entendront ma voix, et il n'y aura qu'un seul troupeau, et qu'un seul Berger. » - Jean 10:16.

  
/ 10837