Bible

 

Jérémie 51:55

Studie

       

55 Parce que l'Eternel s'en va détruire Babylone, et il abolira du milieu d'elle la voix magnifique, et leurs flots bruiront comme de grosses eaux, l'éclat de leur bruit retentira.

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 1155

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

1155. Les fils de Javan en signifient encore d'autres qui ont eu un culte externe dérive du culte qui était chez la nation de Javan : c'est ce qu'on peut voir pareillement dans les Prophètes, où ils sont nommés avec les choses elles-mêmes en série dans laquelle ils n'ont pas d'autre signification que les choses. Si l'on ne donne que les noms des fils de Corner et des fils de Javan, et non ceux des fils des autres enfants de Japheth, cités, au nombre de sept, dans le Vers. 2, c'est parce que les fils de l'un se rapportent à la classe des spirituels, et les fils de l'autre à la classe des célestes. Il résulte des passages des Prophètes, qui viennent d'être cités, que les fils de Comer s'opposent à la classe des spirituels ; et l'on verra par les passages qui vont être donnés que les fils de Javan se rapportent à la classe des célestes. La classe des spirituels est distinguée de la classe des célestes, en ce que ceux-là concernent les vérités de la foi, et ceux-ci les biens de la foi, qui appartiennent à la charité. Ces distinctions, quoique absolument ignorées dans le monde, sont néanmoins très-connues dans le Ciel, et non-seulement quant aux différences en général, mais même quant aux différences individuelles ; là, il n'existe pas la moindre différence qui ne soit distinguée dans l'ordre le plus régulier. Dans le monde, tout ce qu'on sait sur ce point, c'est qu'il existe des cultes et qu'ils diffèrent entre eux, et encore seulement dans les externes ; mais dans le Ciel, les différences elles-mêmes, qui sont innombrables, se manifestent vivement (ad vivum), et même telles qu'elles sont dans les internes.

  
/ 10837  
  

Komentář

 

Come

  
Adam comes to Eden - mosaic in Monreale Cathedral

As with common verbs in general, the meaning of “come” in the Bible is highly dependent on context – its meaning is determined largely by who is coming to whom and the circumstances of the action. In general, though, to come to someone - or to come to a place - represents the presence of one spiritual state with another, communication from one to the other and ultimately conjunction between them.