Bible

 

Jérémie 51:51

Studie

       

51 [Mais vous direz] : nous sommes honteux des reproches que nous avons entendus; la confusion a couvert nos faces, en ce que les étrangers sont venus contre les Sanctuaires de la maison de l'Eternel.

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 551

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

551. Qui séduit tout le globe, signifie qu'ils pervertissent toutes les choses de l'Église. Par séduire il est signifié pervertir, et par le globe est signifiée l'Église, de même que par la terre, No. 285 : par le Globe il est signifié, non le globe de la terre, mais l'Église sur ce globe, dans les passages suivants :

— « Elle sera dans le deuil et elle sera confondue, la terre ; il languira et il sera confondu, le globe. » — Ésaïe 24:4.

— « Les terres apprendront tes jugements, et les habitants du globe ta justice. » — Ésaïe 26:9.

— « Facteur de la terre par sa vertu, disposant le globe par sa sagesse. » — Jérémie 10:12 ; 51:15.

— « Découverts ont été les fondements du globe par le souffle de ton esprit. » — Psaumes 18:16.

— « A Jéhovah la terre et sa plénitude, le globe et ceux qui y habitent ; Lui, sur les mers il l'a fondé, et sur les fleuves il l'a établi. » — Psaumes 24:1-2.

— « A Toi les deux et à Toi la terre, le globe et sa plénitude, Toi tu les as fondés. » — Psaumes 89:12.

— « Un trône de gloire il les fera hériter ; car à Jéhovah les bases de la terre, et il a disposé sur elles le globe. » — 1 Samuel 2:8.

— « Babel, tu as réduit le globe en désert ; ta terre tu as perdu ; ton peuple lu as tué. » — Ésaïe 14:17, 20 ;

— et en outre ailleurs ; par exemple, — Ésaïe 18:3 ; 26:18 ; 27:6 ; 34:1 ; Nahum 1:5 ; Psaumes 9:9 ; Psaumes 77:19 ; Psaumes 98:9 ; Lamentations 4:12 ; Job 18:18 ; 24:14 ; Luc 21:26 ; Apocalypse 16:14 :

— mais il faut qu'on sache que quand le Globe et la Terre sont nommés ensemble, par le Globe est signifiée l'Église quant au bien, et par la Terre l'Église quant au vrai.

  
/ 962  
  

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 7891

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

7891. Et au premier jour convocation sainte, signifie que dans le commencement tous seront ensemble : on le voit par la signification du premier jour, en ce que c'est le commencement, savoir, de la délivrance des vexations de ceux qui ont infesté, et ainsi de la damnation ; et par la signification de la convocation sainte, en ce que c'est que tous seront ensemble. Les convocations se faisaient afin que toute l'assemblée d'Israël fût réunie, et qu'ainsi elle représentât le ciel, car les fils d'Israël avaient tous été distingués en Tribus, et les tribus en Familles, et les familles en Maisons ; que le ciel, avec les sociétés qui y sont, ait été représenté par les tribus, les familles et les maisons des fils d'Israël, on le voit numéro 7836 ; voilà pourquoi ces Convocations étaient appelées saintes, et se faisaient à chaque fête, - Lévitique 23:27, , 7, 12.

De là les fêtes elles-mêmes étaient appelées Convocations saintes, car il était ordonné à tous les mâles de s'y trouver. Que les fêtes aient été appelées Convocations saintes, on le voit dans Moïse :

« Voilà les fêtes fixes de Jéhovah, que vous appellerez Convocations saintes, pour offrir ignition à Jéhovah. " - Lévitique 23:37.

-Qu'alors tous les mâles dussent s'y trouver, on le voit dans le Même :

« Trois fois dans l'année comparaîtra tout ton mâle devant Jéhovah ton Dieu, dans le lieu qu'il aura choisi, dans la fête des azymes et dans la fête des semaines, et dans la fête des tabernacles. » - Deut Lévitique 16:16.

  
/ 10837