Bible

 

Jérémie 51:49

Studie

       

49 Et comme Babylone a fait tomber les blessés à mort d'Israël, ainsi les blessés à mort de tout le pays tomberont à Babylone.

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 9342

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

9342. Parce que je livrerai en votre main les habitants de la terre, signifie l'empire sur les maux : on le voit par la signification de livrer en la main, en ce que c'est vaincre et avoir l'empire ; et par la signification des habitants de la terre, en ce qu'ils sont les maux de l'Église ; en effet, les habitants signifient les biens, numéros 2268, 2451, 2712, 3613, et par suite dans le sens opposé les maux, car par les nations de la terre de Canaan ont été signifiés les maux et les faux qui infestent et détruisent les biens et les vrais de l'Église, numéro 9327.

  
/ 10837  
  

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 7173

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

7173. Quelques Esprits savaient par le Ciel qu'il avait autrefois été promis aux esprits de la terre de Mercure qu'ils verraient le Seigneur ; il fut en conséquence demandé à ceux-ci par les esprits qui étaient autour de moi, s'ils se souvenaient de cette promesse ; ils répondirent qu'ils s'en souvenaient, mais qu'ils ne savaient pas si cela leur avait été promis de telle sorte qu'il n'y eût pour eux aucun doute sur l'accomplissement. Pendant qu'ils parlaient ainsi entre eux, le Soleil du Ciel leur apparut (le Soleil du Ciel, qui est le Seigneur, n'est vu que par ceux qui sont dans le Ciel intime ou troisième Ciel, les autres voient la lumière qui en procède, et aussi la Lune, numéro 1529, 1530, 1531, 4060) ; à la vue du Soleil, ils dirent que ce n'était point là le Seigneur Dieu, puisqu'ils ne voyaient point sa face. Pendant ce temps les esprits parlaient entre eux, mais ce qu'ils dirent, je ne le sais point ; alors tout-à-coup apparut de nouveau le Soleil et au milieu le Seigneur environné d'un cercle solaire ; à cette vue les esprits de Mercure s'humilièrent profondément et se prosternèrent. Alors aussi le Seigneur fut vu de ce soleil par des esprits de notre terre, qui, lorsqu'ils avaient été hommes, L'avaient vu dans le monde ; et ils avouèrent l'un après l'autre, et ainsi plusieurs en ordre, que c'était le Seigneur Lui-Même ; et ils l'avouèrent devant toute l'assemblée. Alors encore le Seigneur fut vu de ce Soleil par des esprits de la Planète de Jupiter, qui dirent à haute voix que c'était Celui-là Même Qu'ils avaient vu dans leur terre, quand le Dieu de l'univers leur était apparu.

  
/ 10837