Bible

 

Jérémie 51:48

Studie

       

48 Les cieux, et la terre, et tout ce qui y est, se réjouiront avec chant de triomphe contre Babylone, parce qu'il viendra de l'Aquilon des destructeurs contre elle, dit l'Eternel.

Bible

 

Jérémie 51:34

Studie

       

34 Nébucadnetsar Roi de Babylone, [dira Jérusalem], m'a dévorée et m'a froissée; il m'a mise dans le même état qu'un vaisseau qui ne sert de rien; il m'a engloutie comme un dragon; il a rempli son ventre de mes délices, il m'a chassée au loin.

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 805

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

805. Vers. 19:2. Parce que véritables et justes, ses jugements ; parce qu'il a jugé la Prostituée grande qui a corrompu la terre par sa scortation, signifie parce que, d'après la justice, a été condamnée la profane Religiosité Babylonique qui, par d'abominables adultérations de la Parole, a détruit l'Église du Seigneur. Par véritables et justes, ses jugements, il est signifié les Divins Vrais et les Divins Biens de la Parole, selon lesquels le jugement est fait par le Seigneur, Nos. 668, 689, qui ensemble sont appelés la Justice ; car parla Justice, lorsqu'il s'agit du Seigneur, il n'est pas signifié autre chose, comme plus bas, Vers. 11, — puis dans Ésaïe 63:1 ; Jérémie 23:5-6, 33:15, 16 ; — par parce qu'il a jugé la Prostituée grande, il est signifié parce que la profane Religiosité Babylonique, dont il a été traité dans le Chapitre précédent, a été condamnée ; cette Religiosité est appelée Prostituée grande, à cause de l'adultération et de la profanation de la Parole ; par qui a corrompu la terre par sa scortation, il est signifié qui a détruit l'Église du Seigneur par d'abominables adultérations de la Parole ; par sa scortation est signifiée l'adultération de la Parole, Nos. 134, et par la terre l'Église, Nos. 285, 721.

  
/ 962