Bible

 

Jérémie 51:46

Studie

       

46 De peur que votre cœur ne s'amollisse, et que vous n'ayez peur des nouvelles qu'on entendra dans tout le pays; car des nouvelles viendront une année, et après cela [d'autres] nouvelles une [autre] année, et il y aura violence dans la terre, et dominateur sur dominateur.

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 552

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

552. Précipité il fut en la terre, et ses anges avec lui furent précipités, signifie dans le Monde des esprits, qui tient le milieu entre le Ciel et l'Enfer, et par lequel il y a conjonction immédiate avec les hommes de la terre. Si par la terre, en laquelle le Dragon est dit précipité, il est entendu le Monde des esprits, c'est parce que ce monde est immédiatement au-dessous des Cieux ; et que, quand quelqu'un est précipité du Ciel, il ne tombe pas tout de suite dans l'enfer, mais il tombe sur la terre de ce Monde située le plus près au-dessous, car ce Monde tient le milieu entre le Ciel et l'Enfer, c'est-à-dire, est au-dessous des Cieux et au-dessus des Enfers : sur ce Monde, voir de plus grands détails dans le Traité DU CIEL ET DE L'ENFER, Nos. 421, 535. Tous ceux qui sont dans ce Monde communiquent immédiatement avec les hommes de la terre, par conséquent le Dragon et ses anges avec ceux qui sont dans les faux et par suite dans les maux d'après l'hérésie reçue sur la foi seule ; c'est pour cela que, dans ce qui suit, il est dit :

— « C'est pourquoi, réjouissez-vous, Cieux ; malheur à (vous) qui habitez la terre et la mer, parce qu'est descendu le diable vers vous, ayant une colère grande, sachant que peu de temps il a! » — Vers. 12, de ce Chapitre ;

— puis aussi, « qu'il poursuivit la femme dans le désert, et qu'il s'en alla faire la guerre aux restes de sa semence. » — Vers. 13 à 17.

— Il faut qu'on sache que chaque homme, quant à ses affections et par suite quant à ses pensées, est en société avec ceux qui sont dans le Monde des esprits, et médiatement par eux avec ceux qui sont ou dans le Ciel ou dans l'enfer : la vie de chaque homme dépend de cette conjonction.

  
/ 962  
  

Komentář

 

Sword

  

A 'sword,' as in Ezekiel 21:9-15, signifies a person so desolated that he can see nothing good and true, but only falsities and contradictions. A 'sword,' in the Word, signifies the truth of faith combating and the vastation of truth. In an opposite sense, it signifies falsity combating and the punishment of falsity.

The 'sword,' in Revelation 1:16, represents a dispersion of falsities by the Lord because the sword came out from His mouth, which means it comes from the Word. Because the Word is understood by doctrine taken from it, this is also symbolically meant. It is called a sharp two-edged sword because it pierces the heart and soul.

A 'flaming sword which turned every way,' as in Genesis 3:24, signifies divine truth in extremes, which, like the Word in its literal sense, can be turned.

(Odkazy: Arcana Coelestia 2799)