Bible

 

Jérémie 51:45

Studie

       

45 Mon peuple, sortez du milieu d'elle, et sauvez chacun sa vie de l'ardeur de la colère de l'Eternel.

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 771

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

771. Vers. 18:11. Et les marchands de la terre pleureront et seront dans le deuil à cause d'elle, de ce que leurs marchandises personne n'achète plus, signifie les inférieurs dans l'ordre hiérarchique, qui font le service et s'enrichissent au moyen des choses saintes ; ici, leurs douleurs de ce que, après la destruction de Babylone, leurs choses religieuses sont reconnues, non pas pour saintes, mais pour des vrais et des biens adultérés et profanés de la Parole et par conséquent de l'Église, et qu'ainsi ils ne peuvent plus, comme auparavant, tirer profit de ces choses. Par les marchands sont entendus les inférieurs dans Tordre hiérarchique ecclésiastique, parce que par les Rois de la terre, dont il a été parlé jusqu'ici, sont entendus les supérieurs dans cet ordre ; voir ci-dessus, No. 767 ; ainsi, par les marchands de la terre sont entendus ceux qui font le service et s'enrichissent au moyen des choses saintes ; ils pleureront et seront dans le deuil sont signifiées leurs douleurs, de même que ci-dessus, No. 767 ; par leurs marchandises sont signifiées les choses saintes ou les choses religieuses par lesquelles ils tirent du profil ou du gain ; par ne plus les acheter, il est signifié ne pas vouloir les avoir, parce qu'elles sont, non pas des choses saintes, mais des vrais et des biens adultérés et profanés de la Parole et par conséquent de l'Église ; qu'acheter, ce soit acquérir pour soi, on le voit, No. 606. Il est parlé ainsi de ce sujet, dans Jérémie :

— « Babel, toi qui habites sur des eaux abondantes, grande en trésors ; elle est venue, la fin, la mesure de ion lucre. » — Jérémie 51:13.

  
/ 962  
  

Komentář

 

Air

  
A bubble of air and a look of wonder.

Dans la Bible, "l'air" représente la pensée, mais d'une manière très générale - plus comme notre capacité à percevoir des idées et la façon dont nous avons tendance à penser, plutôt que nos idées spécifiques sur des choses particulières.

(Odkazy: L'Apocalypse Expliquée 541, 1012; L'Apocalypse Révélée 423, 708; Arcanes Célestes 57, 58, 221, Genèse 1:26, 3:8; Apocalypse 9:2, 16:17)


C'est logique, si l'on y réfléchit bien. Nous voyons le monde qui nous entoure à travers l'air, et voir correspond à comprendre. Nous entendons à travers l'air, et entendre correspond à être enseigné et à obéir. Les oiseaux volent dans l'air et représentent des pensées et des idées spécifiques. Et la respiration elle-même - qui consiste à prendre de l'air et à faire passer de l'oxygène dans le sang - représente notre compréhension des vraies idées spirituelles.

(Odkazy: L'Apocalypse Expliquée 1012; L'Apocalypse Révélée 423, L'Apocalypse Révélée 708)