Bible

 

Jérémie 51:43

Studie

       

43 Ses villes ont été un sujet d'étonnement, une terre sèche et de landes, un pays où personne ne demeure, et où il ne passe pas un fils d'homme.

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 284

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

284. Et nous régnerons sur la terre, signifie et ils seront dans son Royaume, Lui en eux et eux en Lui. Par régner sur la terre, il n'est pas entendu autre chose qu'être dans le Royaume du Seigneur, et y être avec Lui, selon ces paroles du Seigneur :

— « Afin que tous ceux qui croient en Moi soient un ; et qu'ils soient un, comme Toi, Père, (tu es) en Moi, et Moi en Toi, qu'eux aussi en nous soient un. Moi, la gloire que tu M'as donnée, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un, comme nous, nous sommes un, Moi en eux et Toi en Moi, afin qu'où je suis, Moi, eux aussi soient avec Moi. » — Jean 17:20-24.

Puis donc qu'ainsi ils sont un avec le Seigneur, et font en même, temps avec le Seigneur un Royaume, qui est appelé le Royaume de Dieu, il est évident que par régner il n'est pas signifié autre chose. Il est dit régner, parce qu'auparavant il a été dit « Tu nous a faits Rois et Prêtres, » et que par les Rois sont signifiés ceux qui par le Seigneur sont dans la sagesse d'après les Divins Vrais, et par les Prêtres ceux qui par Lui sont dans l'amour d'après le Divin Bien, No. 20 : de là vient que le Royaume du Seigneur est appelé aussi Royaume des saints, — Daniel 7:18, 27 ; — et qu'il est dit des Apôtres, qu'ils jugeront avec le Seigneur les douze Tribus d'Israël, — Matthieu 19:28.

Quoique le Seigneur seul juge et règne ; car il juge et règne d'après le Divin Bien par le Divin Vrai, qui est aussi par Lui en eux ; mais celui qui croit que ce qui est du Seigneur en eux leur appartient, est rejeté du Royaume, c'est-à-dire, du Ciel. La même chose est signifiée par Régner dans les passages suivants de l'Apocalypse :

— « Ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec Lui mille ans. » — Apocalypse 20:4, 6 :

- et il est dit de ceux qui viendront dans la Nouvelle Jérusalem, « l'Agneau les illustrera, et ils régneront aux siècles des siècles. » — Apocalypse 22:5.

  
/ 962  
  

Bible

 

Apocalypse 5

Studie

   

1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?

3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.

4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.

5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.

8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;

10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

14 Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.