Bible

 

Jérémie 51:4

Studie

       

4 Et les blessés à mort tomberont au pays des Caldéens; et les transpercés [tomberont] dans ses places;

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 24

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

24. Vers. 1:7. Voici, il vient avec les nuées, signifie que le Seigneur se révélera dans le sens de la lettre de la Parole, et en ouvrira le sens spirituel à la fin de l'Église. Celui qui ne connaît rien du sens interne ou spirituel de la Parole, ne peut pas savoir ce qui a été entendu par le Seigneur par cela qu'il devait venir dans les Nuées du Ciel ; car il répondit au Grand-Prêtre qui l'adjurait de dire s'il était le Christ, le Fils de Dieu :

— « Toi, tu (l')as dit : Moi je (le) suis ; et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance, et venant avec les Nuées du Ciel. » Matthieu 26:63-64 ; Marc 14:61-62 ;

— et lorsque le Seigneur parle de la Consommation du siècle aux disciples, il dit :

— « Et alors apparaîtra le signe du fils de l'homme, et on le verra venir dans les Nuées du Ciel avec puissance et gloire. » — Matthieu 24:30 ; Marc 13:26.

Par la Nuée du Ciel, dans laquelle il doit venir, il n'est pas entendu autre chose que la Parole dans le sens de la lettre, et par la Gloire, dans laquelle on le verra, il n'est pas entendu autre chose que la Parole dans le sens spirituel.

  
/ 962  
  

Ze Swedenborgových děl

 

Arcana Coelestia # 8710

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

8710. 'Men of vigour fearing God' means to which the good from God could be joined. This is clear from the meaning of 'men of vigour' as those who are strong in truths which emanate from good; for 'man' means truth, 3134, 5502, and 'vigour' the strength it gives. In the original language also strength is meant by the same word as that used for 'vigour' here. The reason why those strong in truths which emanate from good are meant is that they are also called men 'fearing God', and by those 'fearing God' are meant people governed by good that comes from the Divine. For 'the fear of God' is worship springing from the good of faith and from the good of love, 2826, 5459.

  
/ 10837  
  

Thanks to the Swedenborg Society for the permission to use this translation.