Bible

 

Jérémie 51:4

Studie

       

4 Et les blessés à mort tomberont au pays des Caldéens; et les transpercés [tomberont] dans ses places;

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 24

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

24. Vers. 1:7. Voici, il vient avec les nuées, signifie que le Seigneur se révélera dans le sens de la lettre de la Parole, et en ouvrira le sens spirituel à la fin de l'Église. Celui qui ne connaît rien du sens interne ou spirituel de la Parole, ne peut pas savoir ce qui a été entendu par le Seigneur par cela qu'il devait venir dans les Nuées du Ciel ; car il répondit au Grand-Prêtre qui l'adjurait de dire s'il était le Christ, le Fils de Dieu :

— « Toi, tu (l')as dit : Moi je (le) suis ; et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance, et venant avec les Nuées du Ciel. » Matthieu 26:63-64 ; Marc 14:61-62 ;

— et lorsque le Seigneur parle de la Consommation du siècle aux disciples, il dit :

— « Et alors apparaîtra le signe du fils de l'homme, et on le verra venir dans les Nuées du Ciel avec puissance et gloire. » — Matthieu 24:30 ; Marc 13:26.

Par la Nuée du Ciel, dans laquelle il doit venir, il n'est pas entendu autre chose que la Parole dans le sens de la lettre, et par la Gloire, dans laquelle on le verra, il n'est pas entendu autre chose que la Parole dans le sens spirituel.

  
/ 962  
  

Komentář

 

Jehovah caused to rain

  

In Genesis 19:24, it appears in the sense of the letter, as if there were two Jehovahs: one on earth, and one in heaven. When Jehovah is first named it refers to the Lord's divine human, and the second time the essential divine or the father.

(Odkazy: Arcana Coelestia 2447)