Bible

 

Jérémie 51:39

Studie

       

39 Je les ferai échauffer dans leurs festins, et les enivrerai, afin qu'ils se réjouissent, et qu'ils dorment d'un sommeil perpétuel, et qu'ils ne se réveillent plus, dit l'Eternel.

Ze Swedenborgových děl

 

Marriage # 93

  
/ 126  
  

93. Those who are spiritually adulterous are distinguished from those who are naturally adulterous. The latter, if they have taken pleasure in adulteries and no pleasure in marriages are shut out of heaven and are sent to hells. But the spiritually adulterous, although they feel there is nothing in adulteries which is not allowed, are all the same examined, and some are reformed; others are given places in accordance with their lives.

  
/ 126  
  

Thanks to the Swedenborg Society for the permission to use this translation.

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 1242

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

1242. Les deux fils d'Eber signifient les deux cultes, savoir, l'interne et l'externe ; ces deux fils ont été nommés Peleg et Joktan ; Peleg signifie le culte interne de cette Eglise, et Joktan le culte externe de cette Eglise : c'est ce qu'on voit surtout en ce que par Eber et par la nation d'Eber est signifiée, dans le sens interne, cette seconde Eglise Ancienne, et parce que, dans chaque Eglise, il y a un interne et un externe, car sans l'interne il n'y a pas et l'on ne peut pas dire qu'il y ait Eglise, mais il y à idolâtrie ; en conséquence, comme les choses dont les fils sont les attributs sont celles qui appartiennent à l'Eglise, il est évident que l'un des fils signifie l'interne de l'Eglise, et l'autre l'externe, ainsi qu'on le voit en bien d'autres endroits de la Parole ; on l'a déjà vu par Adah et Zillah, épouses de Lamech, numéro 409, on le verra dans la suite par Léa et Rachel, par Jacob et Israël, et par d'autres également. Dans ce Chapitre il s'agit de la postérité de Joktan ; dans le suivant, il sera parlé de celle de Peleg.

  
/ 10837