Bible

 

Jérémie 51:35

Studie

       

35 Ce qu'il m'a ravi par violence, et ma chair [est] à Babylone, dira l'habitante de Sion; et mon sang est chez les habitants de la Caldée, dira Jérusalem.

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 3643

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

3643. J'ai observé que ceux qui habitent les cieux sont dans une atmosphère légère (aura) de lumière sereine, comme celle de la lumière du matin, du midi, et même de l'approche du soir, et qu'ils sont pareillement dans une chaleur comme celle du printemps, de l'été et de l'automne ; mais que ceux qui habitent les enfers sont dans une atmosphère épaisse, chargée de nuées et ténébreuse, comme aussi dans le froid : j'ai observé qu'entre ces choses dans le commun il y a équilibre ; qu'autant les Anges sont dans l'amour, la charité, et par suite dans la foi, autant ils sont dans une atmosphère légère (aura) de lumière et de chaleur printanières : et qu'autant les infernaux sont dans la haine et par suite dans le faux, autant ils sont dans les ténèbres et dans le froid.

Dans l'autre vie, la Lumière, comme il a déjà été dit, a en soi l'intelligence, la Chaleur a l'amour, les Ténèbres ont la folie, et le froid a la haine.

  
/ 10837