Bible

 

Jérémie 51:35

Studie

       

35 Ce qu'il m'a ravi par violence, et ma chair [est] à Babylone, dira l'habitante de Sion; et mon sang est chez les habitants de la Caldée, dira Jérusalem.

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 286

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

286. Vers. 5:11. Et je vis, et j'entendis une voix de beaucoup d'Anges autour du Trône et des Animaux et des Anciens, signifie la confession et la glorification du Seigneur par les Anges des Cieux inférieurs. Que la confession et la glorification du Seigneur ait été faite par les Anges des trois Cieux, on le voit ci-dessus, No. 275 ; elle a été faite par les Anges des Cieux supérieurs, du 5:8-10 ; et par suite elle est faite maintenant, Vers. 5:11-12, par les Anges des Cieux inférieurs ; c'est pourquoi, par la voix des Anges autour du Trône, il est entendu la confession et la glorification du Seigneur par les Anges des Cieux inférieurs.

Si alors Jean vit aussi les Animaux et les Anciens ensemble avec des Anges, c'est parce que les Animaux et les Anciens signifient les Anges des Cieux supérieurs, No. 275, et que les Cieux inférieurs agissent conjointement avec les Cieux supérieurs et jamais séparément d'avec eux ; car le Seigneur influe immédiatement par Soi-Mème dans tous les Cieux, par conséquent aussi dans les Cieux inférieurs, et en même temps il influe médiatement par les Cieux supérieurs dans les Cieux inférieurs. C'est donc pour cela que Jean vit et entendit les Animaux et les Anciens d'abord par eux-mêmes, et ensuite conjointement avec ces Anges.

  
/ 962  
  

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 275

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

275. Les quatre Animaux et les vingt-quatre Anciens se prosternèrent devant l'Agneau, signifie l'humiliation et d'après l'humiliation l'adoration du Seigneur par les Cieux supérieurs. Maintenant suit la glorification du Seigneur en raison de cela ; car, ainsi qu'il a été dit ci-dessus, No. 263, si le Seigneur ne faisait alors le jugement dernier, et par là ne remettait pas en ordre toutes choses dans les cieux et dans les terres, tous périraient. La Glorification du Seigneur, qui suit maintenant, est d'abord faite par les Cieux supérieurs, ensuite par les Cieux inférieurs, et enfin par les Cieux les plus bas ; la Glorification par les Cieux supérieurs, Vers. 5:8-9, 10 ; par les Cieux inférieurs, Vers. 5:11-12 ; et par les Cieux les plus bas, Vers. 5:13 ; et enfin la confirmation et l'adoration par les Cieux supérieurs, Vers. 5:14.

Les Cieux supérieurs sont donc signifiés par les quatre Animaux et par les vingt-quatre Anciens ; car par les Chérubins, qui sont les quatre Animaux, au milieu du Trône, est signifié le Seigneur quant à la Parole, mais par les Chérubins, ou les quatre Animaux, autour du Trône, est signifié le Ciel quant à la Parole ; en effet, il est dit qu'au milieu du Trône et autour du Trône furent vus quatre Animaux, pleins d'yeux par devant et par derrière, — Chapitre 4:6 ; — car les Cieux sont Cieux d'après la réception du Divin Vrai procédant du Seigneur par la Parole. Par les vingt-quatre Anciens sont aussi signifiés les Anges dans les Cieux supérieurs, puisque ces Anciens étaient très-près autour du Trône, — Chapitre 4:4.

Que se prosterner devant l'Agneau, ce soit l'humiliation et d'après l'humiliation l'adoration, cela est évident.

  
/ 962