Bible

 

Jérémie 51:35

Studie

       

35 Ce qu'il m'a ravi par violence, et ma chair [est] à Babylone, dira l'habitante de Sion; et mon sang est chez les habitants de la Caldée, dira Jérusalem.

Bible

 

Jérémie 51:34

Studie

       

34 Nébucadnetsar Roi de Babylone, [dira Jérusalem], m'a dévorée et m'a froissée; il m'a mise dans le même état qu'un vaisseau qui ne sert de rien; il m'a engloutie comme un dragon; il a rempli son ventre de mes délices, il m'a chassée au loin.

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 8976

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

8976. Et à la septième il sortira en liberté gratuitement, signifie l'état du vrai confirmé sans ses soins : on le voit par la signification de la. septième année, en ce que c'est l'état de conjonction du bien et du vrai ; car la septième année signifie la même chose que le septième jour ou le sabbat h : que le sabbath signifie la conjonction du bien et du vrai, ou le mariage céleste, ainsi l'état de paix, qui succède à l'état de servitude, on le voit, numéros 8494, 8495, 8510, 8888, 8890, 8893 ; mais ici, comme il s'agit de ceux qui sont dans le vrai et non dans le bien de la vie correspondant, la septième année signifie l'état du vrai confirmé, par la raison-que chez eux il n'y a pas la conjonction du vrai et du bien, comme chez ceux qui sont dans le bien de la charité et qui sont entendus dans le sens représentatif par les fils d'Israël, mais"au lieu de cette conjonction il y a la confirmation du vrai ; et par la signification de gratuitement, en ce que c'est sans leurs soins ; car le vrai de la foi chez eux, quand ils sont dans le travail et dans quelque combat, est confirmé par le Seigneur sans aucun soin de leur part ; une semblable chose est signifiée par gratuitement dans Jean :

« Moi, à celui qui a soif je donnerai de la fontaine de l'eau de la vie gratuitement.» - Apocalypse 21:6.

Dans le Même :

« Que celui qui écoute, dise : Viens ; et que celui qui a soif vienne, et que celui qui veut prenne de l'eau de la vie gratuitement. » - Apocalypse 21:17 :

Et dans Ésaïe :

« Quiconque a soif, allez vers les eaux ; et qui n'a point d'argent, allez, achetez et mangez ; allez, dis-je, achetez sans argent et sans prix du vin et du lait. » - Ésaïe 55:1.

Les eaux sont les vrais d'après la Parole, le vin est le vrai du bien qui en provient, et le lait est le bien du vrai.

  
/ 10837