Bible

 

Jérémie 51:33

Studie

       

33 Car ainsi a dit l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : la fille de Babylone est comme une aire; il est temps qu'elle soit foulée; encore un peu, et le temps de sa moisson viendra.

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 151

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

151. Vers. 22. Et Jéhovah Dieu édifia en femme la Côte qu'il prit de l'homme, et il l'amena vers l'homme. Par Edifier il est signifié relever ce qui est tombé ; par la Côte, le propre non vivifié ; par la Femme, le propre vivifié par le Seigneur ; et par amener vers l'homme, qu'un propre lui a été donné. La postérité de cette Eglise n'ayant pas voulu être homme céleste, comme avaient été ses pères, mais ayant voulu se conduire elle-même, et ayant ainsi désiré vivement un propre, il lui fut aussi accordé, mais néanmoins vivifié par le Seigneur ; c'est pourquoi il est appelé femme et ensuite épouse.

  
/ 10837  
  

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 4400

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

4400. Cent Késithes, signifie le plein : on le voit par la signification de cent, en ce que c'est l'état plein, numéro 2636, par conséquent le plein, mais ici cent signifie particulièrement beaucoup, car il s'agit de l'appropriation du bien d'après les vrais intérieurs qui sont signifiés par les fils de Chamor père de Schéchem, numéro 4399 : les késithes, qui étaient des pièces de monnaie, signifient de tels vrais dans le sens interne ; ce mot est même dérivé d'un mot qui signifie le vrai, Psaumes 60:6. Quant à la conjonction du bien avec ces vrais, il en sera parlé plus loin, numéro 4402.

  
/ 10837