Bible

 

Jérémie 51:33

Studie

       

33 Car ainsi a dit l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : la fille de Babylone est comme une aire; il est temps qu'elle soit foulée; encore un peu, et le temps de sa moisson viendra.

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 916

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

916. Vers. 21:21. Et les douze portes, douze pertes ; chacune des portes était d'une seule perle, signifie que la reconnaissance et la connaissance du Seigneur conjoignent en un toutes les connaissances du vrai et du bien procédant de la Parole, et introduisent dans l'Église. Par les douze portes sont signifiées les connaissances du vrai et du bien en somme, par lesquelles l'homme est introduit dans l'Église, Nos. 899, 900, ; par les douze perles sont aussi signifiées les connaissances du vrai et du bien en somme, No. 727 ; de là vient que les portes étaient des perles ; si chacune des portes était d'une seule perle, c'est parce que toutes les connaissances du vrai et du bien, qui sont signifiées par les portes et par les perles, se réfèrent à une seule Connaissance, qui en est le contenant, laquelle seule connaissance est la Connaissance du Seigneur ; il est dit une seule connaissance, quoiqu'il y en ait plusieurs qui constituent cette seule connaissance ; en effet, la connaissance du Seigneur est la connaissance universelle de toutes les choses de la doctrine et par conséquent de toutes celles de l'Église ; toutes les choses du culte en tirent leur vie et leur âme, car le Seigneur est tout dans toutes les choses du Ciel et de l'Église, et par suite dans toutes les choses du culte. Que la reconnaissance et la connaissance du Seigneur conjoignent en un toutes les connaissances du vrai et du bien d'après la Parole, c'est parce qu'il y a une connexion de toutes les vérités spirituelles ; et, si vous le voulez croire, leur connexion est comme la connexion de tous les membres, viscères et organes du corps ; c'est pourquoi, de même que l'âme contient toutes ces choses en ordre et en connexion, de sorte qu'elles ne sont pas senties autrement que comme faisant un, de même le Seigneur contient chez l'homme toutes les vérités spirituelles. Que le Seigneur soit la Porte même, par laquelle on doit entrer dans l'Église et de là dans le Ciel, Lui-Même l'enseigne dans Jean :

— « Moi, je suis la porte, par Moi si quelqu'un entre, il sera sauvé. » — Jean 10:9.

— et que la reconnaissance et la connaissance du Seigneur soient la Perle elle-même, c'est ce qui est entendu par ces paroles du Seigneur dans Matthieu :

— « Semblable est le Royaume des Cieux à un homme commerçant qui cherche de belles PERLES, lequel, ayant trouvé UNE TRÈS-PRÉCIEUSE PERLE, s'en est allé vendre tout ce qu'il avait, et t'a achetée. » — Matthieu 13:45-46 ; — une très-précieuse perle, c'est la reconnaissance et la connaissance du Seigneur.

  
/ 962  
  

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 9881

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

9881. En or pur, signifie par le bien céleste : on le voit par la signification de l'or, en ce que c'est le bien de l'amour, numéros 113, 1551, 1552, 5658, 6914, 6917, 8932, 9490, 9510 : et puisqu'il est dit en or pur, c'est le bien céleste qui est entendu, car il y a le bien céleste et le bien spirituel, et l'un et l'autre interne et externe ; le bien céleste est le bien de l'amour envers le Seigneur, et le bien spirituel est le bien de l'amour à l'égard du prochain ; tous ces biens dans la Parole sont appelés or, et sont distingués par l'or d'Uphaz, d'Ophir, de Schéba et de Chavillah, et aussi de Tharschisch ; par l'or d'Uphaz, Daniel 10:5, qui est le bien céleste ; par l'or d'Ophir, Ésaïe 13:12. , qui est le bien spirituel ; par l'or de Schéba, Ézéchiel 27:22. Psaumes 72:15, qui est le bien des connaissances ; et aussi par l'or de Chavillah, Genèse 2:11-12 : puis par l'argent et l'or de Tharschisch, Ésaïe 60:9, qui sont le vrai et le bien scientifiques.

  
/ 10837