Bible

 

Jérémie 51:33

Studie

       

33 Car ainsi a dit l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : la fille de Babylone est comme une aire; il est temps qu'elle soit foulée; encore un peu, et le temps de sa moisson viendra.

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 297

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

297. Viens et vois, signifie la manifestation concernant les premiers en ordre. Ci-dessus il a été dit que, dans ce Chapitre, est décrit l'examen de tous ceux sur qui doit se faire le jugement quant aux états de leur vie, et cela par le Seigneur selon la Parole, No. 295 ; ici donc est décrit l'examen sur les premiers en ordre, à savoir, quels ils sont quant à l'entendement de la Parole, et par suite quant aux états de leur vie. Que l'Église existe d'après la Parole et soit telle qu'est en elle l'entendement de la Parole, on le voit expliqué dans LA DOCTRINE DE LA NOUVELLE JERUSALEM SUR L'ECRITURE SAINTE 76-79.

  
/ 962  
  

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 275

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

275. Les quatre Animaux et les vingt-quatre Anciens se prosternèrent devant l'Agneau, signifie l'humiliation et d'après l'humiliation l'adoration du Seigneur par les Cieux supérieurs. Maintenant suit la glorification du Seigneur en raison de cela ; car, ainsi qu'il a été dit ci-dessus, No. 263, si le Seigneur ne faisait alors le jugement dernier, et par là ne remettait pas en ordre toutes choses dans les cieux et dans les terres, tous périraient. La Glorification du Seigneur, qui suit maintenant, est d'abord faite par les Cieux supérieurs, ensuite par les Cieux inférieurs, et enfin par les Cieux les plus bas ; la Glorification par les Cieux supérieurs, Vers. 5:8-9, 10 ; par les Cieux inférieurs, Vers. 5:11-12 ; et par les Cieux les plus bas, Vers. 5:13 ; et enfin la confirmation et l'adoration par les Cieux supérieurs, Vers. 5:14.

Les Cieux supérieurs sont donc signifiés par les quatre Animaux et par les vingt-quatre Anciens ; car par les Chérubins, qui sont les quatre Animaux, au milieu du Trône, est signifié le Seigneur quant à la Parole, mais par les Chérubins, ou les quatre Animaux, autour du Trône, est signifié le Ciel quant à la Parole ; en effet, il est dit qu'au milieu du Trône et autour du Trône furent vus quatre Animaux, pleins d'yeux par devant et par derrière, — Chapitre 4:6 ; — car les Cieux sont Cieux d'après la réception du Divin Vrai procédant du Seigneur par la Parole. Par les vingt-quatre Anciens sont aussi signifiés les Anges dans les Cieux supérieurs, puisque ces Anciens étaient très-près autour du Trône, — Chapitre 4:4.

Que se prosterner devant l'Agneau, ce soit l'humiliation et d'après l'humiliation l'adoration, cela est évident.

  
/ 962