Bible

 

Jérémie 51:32

Studie

       

32 Et que ses gués sont surpris, et que ses marais sont brûlés au feu, et que les hommes de guerre sont épouvantés.

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 801

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

801. Vers. 18:24. Et en elle sang de Prophètes et de Saints a été trouvé, et de tous les tués sur la terre, signifie que d'après la Religiosité, qui est entendue par la ville de Babylone, il y a adultération et profanation de tout vrai de la Parole, et par conséquent de l'Église, et que de là s'est répandu le faux dans tout le Monde chrétien. Par le sang,, il est signifié la falsification, l'adultération et la profanation de la Parole, Nos. 327, 379, 684 ; par les prophètes sont signifiés Ions ceux qui sont dans les Divins vrais de la Parole, et abstractivement les vrais de la doctrine d'après la Parole, Nos. 8, 133 ; par les saints sont signifiés ceux qui sont de l'Église du Seigneur, et abstractivement les saints vrais de l'Église, Nos. 173, 586, 666 ; que par les tues soient signifiés ceux qui ont été tués spirituellement, et que soient appelés tués spirituellement ceux qui périssent par les faux, on le voit, No. 325, et ailleurs plusieurs fois ; et. comme par la terre est signifiée l'Église, par tous les tués sur la terre sont signifiés tous ceux qui dans l'Église chrétienne ont péri par les faux, parce que le faux chez eux est émané de cette Religiosité : il est dit aussi de Babel, dans Jérémie, que là sont les transpercés de toute la terre, — 51:49, 52 ; — et dans Ésaïe, que Lucifer, qui là est Babel, a perdu sa terre, et a tué son peuple. — 14:20.

— Que de la Religiosité Babylonique soient émanés plusieurs faux .dans les Églises des Réformés, on le voit ci-dessus, No. 751, où ont été expliquées ces paroles :

— « La Femme, que tu as vue, est la Ville grande ayant royauté sur les Rois de la terre. » — Apocalypse 17:18.

  
/ 962  
  

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 684

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

684. Et il y eut du sang, signifie les vrais de la Parole falsifiés. Que par le sang, dans le sens bon, il soit signifié le Divin Vrai, et dans le sens opposé ce vrai falsifié, on le voit ci-dessus, No. 379. Si le Divin Vrai falsifié et profané est signifié par le sang, c'est parce que les Juifs ont versé le sang du Seigneur, qui était le Divin Vrai même ou la Parole, et ils ont fait cela, parce qu'ils ont falsifié et profané tous les vrais de la Parole : que le Seigneur ait souffert comme Parole, ou que la Nation Juive ait fait violence au Seigneur comme elle avait fait violence à la Parole, on le voit dans DOCTRINE DE LA NOUVELLE JÉRUSALEM SUR LE SEIGNEUR, Nos. 15 à 17. Si ceux qui sont dans la foi seule falsifient tous les vrais de la Parole, c'est parce que toute la Parole traite de la vie selon les préceptes qu'elle contient, et du Seigneur comme étant Jéhovah et le Seul Dieu, et que ceux qui sont dans la foi seule ne pensent pas à la vie selon les préceptes que contient la Parole, et ne s'adressent pas au Seigneur.

  
/ 962