Bible

 

Jérémie 51:3

Studie

       

3 Qu'on bande l'arc contre celui qui bande son arc, et contre celui qui se confie en sa cuirasse; et n'épargnez point ses gens d'élite, exterminez à la façon de l'interdit toute son armée;

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 1329

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

1329. Vers. 10. Voici les nativités de Schem : Schem (était) fils (en âge) de cent ans, et il engendra Arphachsad, deux ans après le déluge.

Voici les nativités de Schem, signifie les dérivations de la Seconde Eglise Ancienne ; Schem est le culte interne en général ; cent ans signifient l'état de cette Eglise dans le principe ; Arphachsad fut une nation ainsi nommée, par laquelle est signifiée la science ; deux ans après le déluge signifient la Seconde Eglise postdiluvienne.

  
/ 10837  
  

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 624

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

624. Qu'il s'agisse ici d'un état où il n'y a pas Eglise, on le voit en ce que, ici et dans la suite de ce Chapitre, il est dit Dieu, tandis que dans ce qui précède il est dit Jéhovah ; quand il n'y a pas Eglise, il est dit Dieu ; mais quand il y a Eglise, il est dit Jéhovah : ainsi, dans le premier Chapitre de la Genèse, lorsqu'il n'y avait pas Eglise, il a été dit Dieu, tandis que dans le Chapitre suivant, lorsqu'il y a eu Eglise, il a été dit Jéhovah Dieu. Le nom Jéhovah est très-saint, et n'appartient qu'à l'Eglise ; mais il n'en est pas de même du mot Dieu, parce qu'il n'y a pas eu de nation qui n'ait eu des Dieux, c'est pourquoi le mot Dieu n'est pas aussi saint. Il n'est permis de nommer Jéhovah qu'à celui qui a la connaissance de la vraie foi ; mais tout homme peut nommer Dieu.

  
/ 10837