Bible

 

Jérémie 51:28

Studie

       

28 Préparez contre elle les nations, les Rois de Méde, ses gouverneurs, et tous ses magistrats, et tout le pays de sa domination.

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 718

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

718. Vers. 17:1. Et vint un des sept Anges qui avaient les sept fioles, et il me parla, signifie maintenant l'influx et la révélation par le Seigneur d'après l'intime du Ciel concernant la Religiosité Catholique-Romaine. Jusqu'ici il a été traité de l'état de l'Église des Réformés à sa fin, maintenant il s'agit de l'état de la Religiosité Catholique-Romaine à sa fin ; cela aussi suit dans l'ordre dont il a été parlé dans le Prologue. Il n'est pas dit l'Église Catholique-Romaine, mais la Religiosité Catholique-Romaine, parce que les Catholiques-Romains ne s'adressent point au Seigneur et ne lisent point la Parole, et parce qu'ils invoquent des morts ; or, l'Église est Église d'après le Seigneur et d'après la Parole, et sa perfection est selon la reconnaissance du Seigneur et selon l'entendement de la Parole. Si l'un des sept Anges qui avaient les sept fioles vint et parla à Jean, c'est parce que par les sept Anges, qui avaient les sept fioles, il est signifié l'influx par le Seigneur d'après l'intime du Ciel Chrétien dans l'Église pour y découvrir les maux et les faux ; voir ci-dessus, Nos. 672, 676, 677, 683, 690, 691, 699, 700 ; ici donc, par ces sept Anges est signifié le Seigneur parlant et révélant, d'après l'intime du Ciel, dans quel état est la Religiosité Catholique-Romaine à sa fin : c'est aussi pour cela qu'un de ces Anges enleva Jean sur une haute montagne, et lui montra l'épouse de l'Agneau, qui est la Nouvelle Jérusalem, — Chapitre 21:9-10.

  
/ 962  
  

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 2117

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

2117. Peu d'hommes savent aujourd'hui ce que c'est que le jugement Dernier ; on pense qu'il viendra avec la destruction du Monde ; de là les conjectures que le globe terrestre périra par le feu, et que toutes les choses qui sont dans le Monde visible périront en même temps ; que ce sera seulement alors que les morts ressusciteront et se présenteront pour être jugés : qu'alors les méchants doivent être précipités dans l'enfer et que les bons doivent monter dans le Ciel : on tire ces conjectures des Livres Prophétiques de la Parole, où il est fait mention d'un Nouveau Ciel et d'une Nouvelle Terre, et aussi d'une Nouvelle Jérusalem, dans l'ignorance ou l'on est, que les Livres Prophétiques de la Parole signifient, dans le sens interne, absolument autre chose que ce qu'ils présentent dans le sens de la lettre, et que par le Ciel on n'entend pas le ciel visible, ni par la Terre, la terre, mais qu'on entend l'Eglise du Seigneur dans le commun, et chez chacun dans le particulier.

  
/ 10837