Bible

 

Jérémie 51:28

Studie

       

28 Préparez contre elle les nations, les Rois de Méde, ses gouverneurs, et tous ses magistrats, et tout le pays de sa domination.

Bible

 

Jérémie 51:34

Studie

       

34 Nébucadnetsar Roi de Babylone, [dira Jérusalem], m'a dévorée et m'a froissée; il m'a mise dans le même état qu'un vaisseau qui ne sert de rien; il m'a engloutie comme un dragon; il a rempli son ventre de mes délices, il m'a chassée au loin.

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 5806

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

5806. Et il est resté lui seul à sa mère, signifie que c'est le seul vrai de l'Église : on le voit par la représentation de Benjamin, qui ici est celui qui est resté seul, en ce qu'il est le vrai nouveau, numéro 5804 ; et par la signification de la mère, eu ce qu'elle est l'Église, numéro 289, 2691, 2717, 5581. Quant à ce que ce vrai, représenté ici par Benjamin et décrit ci-dessus, numéro 5804, est le seul vrai de l'Église, voici ce qu'il en est : Ce vrai est le vrai qui procède du bien spirituel, lequel est Israël, et qui est représenté par Benjamin quand il est chez son père, mais encore plus intérieurement vrai quand il est chez Joseph ; ce vrai, qui est représenté par Benjamin chez son père, et qui est appelé vrai nouveau, est seul ce qui fait que l'homme est Église ; car dans ce vrai, ou dans ces vrais, il y a la vie par le bien, c'est-à-dire que l'homme qui est d'après le bien dans les vrais de la foi est Église, mais non l'homme qui est dans les vrais de la foi sans être dans le bien de la charité, car chez celui-ci les vrais sont morts, quand bien même ce seraient les mêmes vrais : de là, on peut voir ce qu'il en est de cela, que c'est le seul vrai de l'Église.

  
/ 10837