Bible

 

Jérémie 51:27

Studie

       

27 Levez l'enseigne sur la terre, sonnez de la trompette parmi les nations; préparez les nations contre elle; convoquez contre elle les Royaumes d'Ararat, de Minni, et d'Askenas; établissez contre elle des Capitaines, faites monter ses chevaux comme le hurebec qui se hérisse.

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 9681

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

9681. Vers. 34 à 37. Et tu mettras le Propitiatoire sur l'Arche du Témoignage dans le Saint des Saints. Et tu placeras la table en dehors du voile, et le chandelier vis-à-vis de la table sur le côté de l'Habitacle vers le sud, et la table tu mettras au côté du septentrion. Et tu feras une couverture pour l'entrée de la Tente, d'hyacinthe et de pourpre, et d'écarlate double-teint, et de fin lin tissu ; ouvrage de ^brodeur. Et tu feras pour la couverture cinq colonnes de Schittim, et tu les couvriras d'or, et leurs crochets en or ; et tu leur fondras cinq bases d'airain.

Et tu mettras le Propitiatoire sur l'Arche du Témoignage dans le Saint des Saints, signifie l'audition et la réception de toutes les choses qui appartiennent au culte d'après le bien de l'amour dans le ciel intime par le Seigneur : et tu placeras la table en dehors du voile, signifie l'influx par les célestes qui appartiennent à l'amour : et le chandelier vis-à-vis de la table, sur le côté de l'Habitacle vers le sud, signifie l'illumination du Royaume spirituel par le Divin Vrai procédant du Divin Humain du Seigneur pour ceux qui sont dans le bien : et la table tu mettras au côté du septentrion, signifie le bien dans l'obscur : et tu feras une couverture pour l'entrée de la Tente, signifie le médium unissant le second ciel ou ciel moyen avec le premier ou dernier ciel : d'Hyacinthe et de pourpre, et d'écarlate double-teint, et de fin lin tissu, signifie d'après le bien de la charité et de la foi : ouvrage de brodeur, signifie les choses du scientifique : et tu feras pour la couverture cinq colonnes de Schittim, signifie le soutien du médium unissant autant qu'il suffit par le bien du mérite qui appartient au Divin Humain du Seigneur : et tu les couvriras d'or, signifie le représentatif du bien : et leurs crochets en or, signifie les modes do conjonction par le bien : et tu leur fondras cinq bases d'airain, signifie la puissance d'après le bien externe.

  
/ 10837  
  

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 10159

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

10159. Puisque je me suis entretenu avec eux de Dieu invisible et visible, je peux rapporter que dans l'univers presque tous adorent Dieu sous une forme visible, et môme dans leur idée sous une forme humaine, et que cela est un insite : si cela est insité, c'est d'après l'influx qui vient du ciel ; car, ce qui est remarquable, les Anges qui sont élevés jusque dans la sphère du Troisième Ciel, viennent dans une perception manifeste de cela ; la raison en est, que tous dans ce Ciel sont dans l'amour du Seigneur, et que toute perception, telle qu'elle est là pour les anges, vient de l'ordre et du flux du ciel ; car le Ciel dans tout son complexe ressemble à un homme, ainsi qu'on peut le voir d'après ce qui a été montré au sujet du Ciel comme Très-Grand Homme à la fin de plusieurs Chapitres, dans les passages cités, numéro 10030 (fin). : si le Ciel dans tout son complexe ressemble à un homme, c'est d'après le Divin Humain du Seigneur ; car d'après ce Divin le Seigneur influe dans le Ciel, le fait et le forme à sa ressemblance. Mais cet arcane peut difficilement être saisi par ceux qui ont par la propre intelligence extirpée chez eux cet insite.

  
/ 10837