Bible

 

Jérémie 51:25

Studie

       

25 Voici, j'en veux à toi, montagne qui détruis, dit l'Eternel, qui détruis toute la terre; et j'étendrai ma main sur toi, et je te roulerai en bas du haut des rochers, et je te réduirai en montagne d'embrasement.

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 1297

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

1297. Et cuisons-les au feu signifie les maux provenant de l'amour de soi : on en trouve la preuve dans la signification de cuire, de cuisson, de feu, de soufre, de bitume, expressions qui, dans la Parole, s'appliquent aux cupidités et surtout à celles qui appartiennent à l'amour de soi ; comme dans Ésaïe :

« Notre maison de sainteté et notre splendeur, où nos pères T'ont loué, a été consumée par le feu, et toutes nos choses désirables ont été dévastées. » - Ésaïe 64:10.

Dans le Même :

« Concevez de la balle, enfantez du chaume, quant à votre esprit, le feu vous dévorera ; ainsi les peuples seront des combustions de chaux ; les épines coupées seront brulées au feu. » - Ésaïe 33:11-12.

Et en outre dans plusieurs autres endroits. Les expressions être brûlé et feu s'emploient en parlant des cupidités, à cause de la similitude des rapports.

  
/ 10837  
  

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 3694

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

3694. Et il prit une des pierres du lieu, signifie les vrais de cet état : on le voit par la signification des pierres, en ce qu'elles sont les vrais inférieurs, tels que sont ceux de l'homme naturel 643, 1298.

  
/ 10837