Bible

 

Jérémie 51:18

Studie

       

18 Elles ne sont que vanité, et un ouvrage propre à abuser; elles périront au temps de leur visitation.

Ze Swedenborgových děl

 

La Vraie Religion Chrétienne # 294

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 853  
  

294. Le SENS SPIRITUEL de ce Précepte est, qu'on ne doit adorer d'autre Dieu que le Seigneur JESUS-CHRIST, parce que Lui-Même est Jéhovah, qui est venu dans le Monde, et a fait la Rédemption sans laquelle n'aurait pu être sauvé aucun homme, ni aucun Ange. Qu'excepté Lui, il n'y ait point d'autre Dieu, on le voit par ces passages dans la Parole:

« Il sera dit en ce jour-là: Voici, notre Dieu Celui-ci, que nous avons attendu pour qu'il nous délivre ; Celui-ci, Jéhovah, que nous avons attendu ; bondissons et réjouissons-nous dans son Salut. » - Esaïe 25:9.

« Une voix de qui crie dans le désert: Préparez le chemin à Jéhovah, aplanissez dans la solitude un sentier à notre Dieu; parce que sera révélée la Gloire de Jéhovah, et ils (la) verront, toute chair ensemble. Voici, le Seigneur Jéhovah en fort vient ; comme un Pasteur son troupeau il paîtra. » - Esaïe 40:3, 5, 10-11.

« Seulement en Toi (est) Dieu, il n'y a point d'autre Dieu; certes Toi, (tu es) un Dieu caché, le Dieu d'Israël, SAUVEUR. » - Esaïe 45:14-15.

« Ne suis-je pas Jéhovih ? Et y a-t-il d'autre Dieu que Moi, d'autre Dieu juste et SAUVEUR que Moi ? » - Esaïe 45:21-22.

« Je suis Jéhovah, et il n'est point d'autre SAUVEUR que Moi. » - Esaïe 43:11 ; Osée 13:4.

« Afin que sache toute chair que Moi (je suis) Jéhovah ton SAUVEUR ET TON REDEMPTEUR. » - Esaïe 49:26, 60:16.

« Quant à NOTRE REDEMPTEUR, Jéhovah Sébaoth (est) son nom. » - Esaïe 47:4 ; Jérémie 50:34.

« Jéhovah mon Rocher et MON REDEMPTEUR. » - Psalms 19:15.

« Ainsi a dit Jéhovah ton REDEMPTEUR, le saint d'Israël; Moi (je suis) Jéhovah ton Dieu. » - Esaïe 48:17, 43:14, 49:7.

« Ainsi a dit Jéhovah TON REDEMPTEUR: Moi Jéhovah je fais toutes choses, et seul par Moi-Même. » - Esaïe 44:24.

« Ainsi a dit Jéhovah, le Roi d'Israël, et SON REDEMPTEUR Jéhovah Sébaoth: Moi le Premier et le Dernier, et excepté Moi point de Dieu. » - Esaïe 44:6.

« Jéhovah Sébaoth (est) son Nom, et TON REDEMPTEUR, le Saint d'Israël, Dieu de la terre sera appelé. » - Esaïe 54:5.

« Abraham ne nous connaît pas, et Israël ne nous reconnaît pas ; Toi, Jéhovah, notre père, notre REDEMPTEUR, dès le siècle (c'est) ton nom. » - Esaïe 63:16.

« Un Enfant nous est né, un Fils nous a été donné, dont le nom est: Admirable, Conseiller, Dieu, Héros, PERE D'ETERNITE, prince de paix. » - Esaïe 9:5.

« Voici, les jours viendront que je susciterai à David un Germe juste, qui régnera Roi, et voici son nom: JEHOVAH NOTRE JUSTICE. » - Jérémie 23:8, 6, 33:15-16,

« Philippe dit à Jésus: Montre-nous le Père. Jésus lui dit: Qui Me voit, voit le Père ; ne crois-tu pas que Moi (je suis) dans le Père, et que le Père (est) en Moi. » - Jean 14:8-10.

« En Jésus-Christ toute la plénitude de la Divinité habite corporellement. » - Colossiens 2:9.

« Nous sommes dans la Vérité en Jésus-Christ ; Lui est le Vrai Dieu et la Vie éternelle; mes petits enfants, gardez-vous des idoles. » 1 Jean 5:20-21. D'après ces passages, il est bien évident que le Seigneur notre Sauveur est Jéhovah Lui-Même, qui est à la fois Créateur, Rédempteur et Régénérateur. Tel est le Sens spirituel de ce Précepte.

  
/ 853  
  

Bible

 

Ésaïe 44:24

Studie

       

24 Ainsi a dit l'Eternel ton Rédempteur, et celui gui t'a formé dès le ventre; je suis l'Eternel qui ai fait toutes choses, qui [seul] ai étendu les cieux, et qui ai par moi-même aplani la terre;