Bible

 

Jérémie 51:14

Studie

       

14 L'Eternel des armées a juré par soi-même, en disant : si je ne te remplis d'hommes comme de hurebecs, et s'ils ne s'entre-répondent pour s'encourager contre toi.

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 1566

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

1566. Les tentes sont les choses appartenant au culte de l'homme externe, qui se séparait de l'interne : on le voit par la signification de la tente, en ce qu'elle est la chose sainte du culte, numéro 414, et aussi par la représentation de Loth, en ce qu'il est l'homme externe auquel sont attribuées les tentes ou le culte. Que les tentes, dans le sens opposé, signifient un culte qui n'est pas saint, c'est aussi ce qu'on peut voir dans ces passages de la Parole.

Dans Osée :

« L'ortie héritera d'eux, le buisson épineux (sera) dans leurs Tentes. » - Osée 9:6.

Dans Habacuc :

« J'ai vu les Tentes de Kuschan ; les courtines de la terre de Madian ont été ébranlées : Jéhovah s'est courroucé contre les fleuves. » - Habacuc 3:7-8.

Dans Jérémie :

« Les pasteurs et leurs troupeaux viendront vers la fille de Zion ; ils planteront contre elle des Tentes tout à l'entour, ils paîtront chacun son espace. » - Jérémie 6:3.

Dans David :

« Il a frappé tout premier-né dans l'Egypte, le principe des forces dans les Tentes de Chara. » - Psaumes 78:51.

Dans le Même :

« J'ai préféré me tenir sur le seuil dans la maison de mon Dieu, plutôt que d'habiter dans les Tentes de l'impiété. » - Psaumes 84:11.

  
/ 10837  
  

Komentář

 

Ciel

  

Les anciens cieux, qui ont disparu", comme mentionné dans Apocalypse 21:1, désignent les sociétés de ceux qui, dans le monde spirituel, n'étaient que dans le bien extérieur ou apparent. Les cieux sont des choses célestes et spirituelles. Par conséquent, ce sont des choses intimes, à la fois du royaume du Seigneur dans le ciel et sur la terre. Cela concerne également l'église et chaque individu qui est un royaume du Seigneur, ou une "église". Par conséquent, les cieux désignent tout ce qui concerne l'amour et la charité, et la foi qui y est ancrée, ainsi que tout ce qui concerne le culte intérieur. De la même manière, ils désignent tout ce qui se rapporte au sens interne du mot. Toutes ces choses sont des cieux, et sont appelées "le trône du Seigneur".

(Odkazy: L'Apocalypse Expliquée 21, L'Apocalypse Expliquée 675; Arcanes Célestes 2162)