Bible

 

Jérémie 51:11

Studie

       

11 Fourbissez les flèches, et empoignez à pleines mains les boucliers; l'Eternel a réveillé l'esprit des Rois de Méde; car sa pensée est contre Babylone pour la détruire, parce que c'est ici la vengeance de l'Eternel, et la vengeance de son Temple.

Bible

 

Ésaïe 13:13

Studie

       

13 C'est pourquoi je ferai crouler les cieux, et la terre sera ébranlée de sa place, à cause de la fureur de l'Eternel des armées, et à cause du jour de l'ardeur de sa colère.

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 8304

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

8304. Faisant des merveilles, signifie que de Lui viennent tous les moyens par lesquels s'exerce la puissance : on le voit par la signification des merveilles et des miracles, en ce que ce sont les moyens de la puissance Divine, numéro 6910 : que les merveilles soient les moyens de la puissance Divine, c'est parce que par elles ils étaient amenés à croire que Jehovah était le Dieu suprême des Dieux, et même qu'il n'y avait point d'autre Dieu que Lui, par conséquent qu'il devait seul être adoré ; et ceux qui étaient dans ce vrai furent ensuite introduits dans les vrais de son culte, qui sont les moyens de la puissance, car toute puissance dans le sens spirituel est dans les vrais qui procèdent du Divin, numéros 3091, 6344, 6423, 6948, 8200 ; la puissance, dans le sens spirituel, c'est de mettre en fuite et chasser loin de soi la tourbe infernale, ce qui est fait uniquement par les Vrais : c'est donc de là que par

« faisant des merveilles, » il est signifié que du Seigneur viennent tous les moyens par lesquels s'exerce la puissance : les moyens de la puissance Divine sont aussi signifiés par des merveilles dans David :

« Chantez à Jéhovah, psalmodiez-Lui ; méditez sur toutes ses merveilles, glorifiez-vous dans le Nom de sa sainteté ; cherchez Jehovah, et sa force, cherchez ses faces continuellement ; rappelez-vous ses merveilles, ses prodiges, et les jugements de sa bouche. “ - .

Que toute puissance soit aux vrais qui appartiennent à la foi procédant du Seigneur, on le voit clairement par les paroles du Seigneur à Pierre :

« Moi, je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle ; et je te donnerai les clés du Royaume des cieux. » - Matthieu 16:18-19.

Là, par Pierre est représentée la foi, et par la pierre dans la Parole est signifiée la foi, et par les clés est entendue la puissance, voir Préface à la Genèse Chapitre 22 ; puis numéros 4738 (fin), 6344 (fin).

  
/ 10837