Bible

 

Jérémie 50:31

Studie

       

31 Voici, j'en veux à toi, qui es la fierté même, dit le Seigneur l'Eternel des armées; car ton jour est venu, le temps auquel je te visiterai.

Bible

 

Psaumes 137:8

Studie

       

8 Fille de Babylone, [qui va être] détruite, heureux celui qui te rendra la pareille [de ce] que tu nous as fait!

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 304

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

304. D'après ce qui précède, on voit que ce sont là les choses qui sont entendues par ces paroles :

« Que peut-être il n'étende sa main, et ne prenne de l'arbre de vies, et ne mange et ne vive éternellement. Prendre de l'arbre de vies et manger, c'est savoir, jusqu'au point de reconnaître tout ce qui est d'amour et de foi ; car les vies, au pluriel, sont l'amour et la foi ; manger signifie, ici comme précédemment, connaître ; vivre l'éternité, ce n'est pas vivre éternellement dans le corps, mais c'est vivre après la mort dans la damnation éternelle. L'homme, qui est mort, n'est pas appelé mort, parce qu'il doit mourir après la vie du corps, mais parce qu'il doit mener la vie de la mort, car la mort est la damnation, et l'enfer. Par vivre il est signifié la même, chose dans Ézéchiel :

« Vous faites la chasse aux âmes de mon peuple, et vous faites vivre vos âmes, et vous me profanez auprès de mon peuple, en tuant des âmes qui ne mourront point, et en faisant vivre des âmes qui ne vivront point. » - Ézéchiel 13:18-19.

  
/ 10837