Bible

 

Jérémie 50:29

Studie

       

29 Assemblez à cri public les archers contre Babylone; vous tous qui tirez de l'arc, campez-vous contre elle tout alentour; que personne n'échappe; rendez-lui selon ses œuvres; faites-lui selon tout ce qu'elle a fait; car elle s'est fièrement portée contre l'Eternel, contre le Saint d'Israël.

Bible

 

Psaumes 137:8

Studie

       

8 Fille de Babylone, [qui va être] détruite, heureux celui qui te rendra la pareille [de ce] que tu nous as fait!

Ze Swedenborgových děl

 

L’Apocalypse Révélée # 347

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 962  
  

347. Jusqu'à ce que nous ayons marqué les serviteurs de notre Dieu sur leurs fronts, signifie avant qu'aient été séparés ceux qui sont par le Seigneur dans les vrais d'après le bien, ainsi ceux qui sont intérieurement bons. Par marquer sur les fronts il est entendu, non pas les marquer sur le front, niais distinguer et séparer ceux qui sont par le Seigneur dans le bien de l'amour, car le front signifie le bien de l'amour : que ce soient ceux qui sont par le Seigneur dans les vrais d'après le bien, c'est parce que ceux-là sont entendus par les serviteurs de Dieu, No. 3. Si le Front signifie le bien de l'amour, c'est parce que la face est l'image des affections de l'homme, et que le front est la partie la plus élevée de la face ; le cerveau, d'où vient l'origine de toutes les choses de la vie de l'homme, est immédiatement sous le front. Comme le front signifie l'amour, chez les bons l'amour bon, et chez les méchants l'amour mauvais, c'est pour cela que par marquer sur les fronts il est signifié distinguer et séparer l'un d'avec l'autre selon l'amour : la même chose est signifiée dans Ézéchiel :

— « Passe par le milieu de Jérusalem, et MARQUE UN SIGNE SUR LES FRONTS des hommes qui gémissent sur les abominations. » — Ezéchiel 9:4, 5, 6.

— Puisque le front signifie l'amour, c'est pour cela qu'au sujet de la plaque sur le Turban d'Aharon, sur laquelle avait été gravé : SAINTETE A JEHOVAH, il est dit, qu'elle sera sur le côté des faces de son Turban, afin qu'elle soit sur le front d'Aharon, et qu'elle soit sur le front d'Aharon à perpétuité, en bon plaisir pour eux devant Jéhovah. » — Exode 28:36-37, 38.

— Il fut aussi commandé que ces paroles :

— « Tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, fussent sur la main et sur le front. » — Deutéronome 6:5, 8 ; 11:18. — est dit qu'ils avaient le Nom du Père écrit sur les FRONTS. — Apocalypse 14:1.

— et le Nom de Dieu et de l'Agneau sur leurs FRONTS. — Apocalypse 20:4.

— Il faut qu'on sache que le Seigneur regarde les Anges au front, et qu'eux de leur côté regardent le Seigneur au moyen des yeux ; et cela, parce que le Seigneur les regarde tous d'après le bien de l'amour, et veut qu'eux de leur côté Le regardent d'après les vrais de la sagesse ; ainsi se fait la conjonction. Par le Front, dans le sens opposé, il est signifié l'amour mauvais, dans ces passages :

— « Ceux qui ont le caractère de la bête sur le FRONT. » — Apocalypse 13:16 ; 14:9 ; 20:4 ;

— « et aussi le nom de Babylone sur le FRONT. » — Apocalypse 17:5.

— « Vit front de femme prostituée. » — 3:3.

— « Opiniâtres de FRONT, et durs de cœur. » — Ézéchiel 3:7-8.

— « Dur, toi ; et ton FRONT, d'airain. » — Ésaïe 48:4.

  
/ 962