Bible

 

Jérémie 50:14

Studie

       

14 Rangez-vous en bataille contre Babylone, mettez-vous tout alentour; vous tous qui tendez l'arc, tirez contre elle, et n'épargnez point les traits; car elle a péché contre l'Eternel.

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 10302

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

10302. Saint, signifie sans le faux du mal : on le voit par la signification de saint, en ce que c'est le Divin Vrai procédant du Seigneur, numéro 6788, 7499, 8302, 8330, 9229, 9818, 9820 ; de

Là est dit saint ce qui est sans le faux du mal. Il est dit le faux du mal, parce qu'il existe un faux sans le mal ; par exemple, chez quelques hommes probes parmi les nations hors de l'Église, et aussi chez quelques-uns parmi les chrétiens au dedans de l'Église ; mais le faux souillé par le mal est en soi le mal, car il en provient ; toutefois, le faux chez ceux qui sont dans le bien n'a point été souillé par le mal, mais il en a été purifié ; de là aussi un tel faux est accepté par le Seigneur presque comme un vrai ; et même il est changé facilement en vrai, car ceux qui sont dans le bien ont de la propension à recevoir le vrai. Sur l'un et l'autre faux, le faux qui provient du mal, et le faux qui ne provient point du mal, voir aux articles cités, numéro 9304, 10109.

  
/ 10837  
  

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 4048

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

4048. Il y avait près de ma tête un esprit qui me parlait ; par le son de sa voix je perçus qu'il était dans un état de tranquillité, semblable à une sorte de sommeil paisible ; il m'interrogea sur divers sujets, mais avec une telle prudence, qu'en pleine veille il n'aurait pas parlé plus prudemment ; je perçus que c'étaient des Anges intérieurs qui parlaient par lui, et que cet esprit était dans cet état, afin de percevoir et de transmettre ; je le questionnai sur cet état, et je lui dis que son état était tel ; il répondit qu'il ne prononçait que le bien et le vrai, et apercevait s'il y avait autre chose, et que si une autre chose influait, il ne l'admettait pas ou ne la prononçait pas ; quant à son état, il disait qu'il était paisible, et il me fut donné aussi de le percevoir par communication : il me fut dit que de tels esprits sont ceux qui représentent les Sinus ou les grands Vaisseaux sanguins dans le Cerveau ; et que ceux qui étaient semblables à cet esprit représentent le Sinus Longitudinal, qui est entre les deux hémisphères du cerveau ; et là, ils sont dans un état tranquille, quel qu’agitation qu'il y ait de chaque côté dans le Cerveau.

  
/ 10837