Bible

 

Osée 1:1

Studie

   

1 La parole de l'Eternel qui fut [adressée] à Osée fils de Béeri, au temps de Hozias, Jotham, Achaz et Ezéchias, Rois de Juda, et au temps de Jéroboam fils de Joas, Roi d'Israël.

Ze Swedenborgových děl

 

La Vraie Religion Chrétienne # 129

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 853  
  

129. Si le Seigneur a voulu être tenté jusqu'à la Passion de la croix, ce fut parce qu'il était Lui-Même Prophète, et que les Prophètes autrefois signifiaient la doctrine de l'Église d'après la Parole, et par suite représentaient l'Église, telle qu'elle était, par diverses choses, et aussi par des actes iniques, durs et même atroces qui leur étaient enjoints par Dieu. Mais comme le Seigneur était la Parole elle-même, il a par la passion de la croix représenté, comme Prophète, l'Église Juive, et la manière dont cette Église avait profané la Parole même: à cette raison se joint celle-ci, qu'il devait ainsi être reconnu dans les Cieux pour le Sauveur de l'un et l'autre Monde, car toutes les circonstances de sa Passion signifiaient des choses qui concernent la profanation de la Parole ; et les anges les comprennent spirituellement, tandis que tes hommes de l'Église les comprennent naturellement. Que le Seigneur ait été Lui-Même Prophète, on le voit par ces passages:

« Le Seigneur dit: Un PROPHETE n'est sans honneur que dans sa patrie et dans sa maison. » - Matthieu 13:57, Marc 6:4 ; Luc 4:24.

« Jésus dit: II n'est point convenable qu'un PROPHETE meure hors de Jérusalem, » - Luc 13:33. —

« La crainte les saisit tous; ils louaient Dieu, disant qu'un GRAND PROPHETE avait été suscité parmi eux. » - Luc 7:16.

« Ils disaient de Jésus: C'est, le PROPHETE de Nazareth. » - Matthieu 21:11 ; Jean 7:40-41. —

« Un PROPHETE sera suscité du milieu de tes frères, à ses paroles vous obéirez. » — Deutéronome 18:15-19.

  
/ 853