Bible

 

Genèse 35:20

Studie

       

20 Et Jacob dressa un monument sur son sépulcre. C'est le monument du sépulcre de Rachel [qui subsiste] encore aujourd'hui.

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 4558

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

4558. Et il bâtit là un autel, signifie par la sanctification : on le voit par la signification de l'Autel, en ce que c'est le principal représentatif du Seigneur, et par suite le Saint du culte, numéro 4541, et quand il se dit du Seigneur, c'est le Divin Humain du Seigneur, et le Saint qui en procède, numéro 2811 ; en effet, ce qui est dans l'Église le principal représentatif du Seigneur, est aussi dans le sens suprême le Seigneur Lui-Même quant au Divin Humain, car ce qu'il représente est dans ce sens le Divin Humain : que le Naturel ait été sanctifié, c'est ce qui est signifié par il bâtit là, c'est-à-dire, à Béthel, un Autel ; car Béthel signifie le Divin Naturel, ainsi qu'il vient d'être dit, numéro 4556.

  
/ 10837  
  

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 4089

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

4089. Moi je suis le Dieu de Béthel, signifie le Divin dans le Naturel : on le voit par la signification de Béthel, en ce que c'est le bien dans le dernier de l'ordre, numéro 3729, par conséquent dans le naturel, car le naturel est le dernier de l'ordre ; en effet, les célestes et les spirituels s'y terminent : de là il est évident que le Dieu de Béthel est le Divin dans le naturel ; comme Béthel signifie le bien dans le naturel, il signifie aussi les connaissances des célestes qui y sont, car les connaissances appartiennent au bien.

  
/ 10837