Bible

 

Genèse 2:11

Studie

       

11 Le nom du premier est Pison; c'est le fleuve qui coule en tournoyant par tout le pays de Havila, où [il se trouve] de l'or.

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 142

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

142. Vers. 19, 20. Et Jéhovah Dieu avait formé de l'humus toute bête du champ, et tout oiseau des cieux, et Il les amena vers l'homme, afin qu'il vit comment Il les appellerait ; et chaque fois, selon que l'homme appelait une âme vivante, cela était son nom.

Et l'homme appelait de noms toute bête, et l'oiseau des cieux, et toute bête sauvage (fera) du champ ; et à l'homme point ne se trouva d'aide comme auprès de lui. Par les Bêtes sont signifiées les affections célestes, par les Oiseaux des cieux, les affections spirituelles ; ou, par les bêtes les choses qui appartiennent à la volonté, et par les oiseaux celles qui appartiennent à l'entendement : les amener vers l'homme, afin qu'il vit comment il les appellerait, c'est lui donner à connaître quelles elles sont ; et les avoir appelés de noms signifie qu'il connut quelles elles étaient ; et bien qu'il eut connu quelles étaient les affections du bien et les connaissances du vrai dont il avait été confirmé par le Seigneur, il n'en désirait pas moins le propre, ce qui est exprimé, de la même manière qu'auparavant, en ce que : Point ne se trouva d'aide comme auprès de lui.

  
/ 10837