Bible

 

Genèse 20:12

Studie

       

12 Et aussi, à la vérité, elle est ma sœur, fille de mon père; mais elle n'est pas fille de ma mère; et elle m'a été donnée pour femme.

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 2580

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

2580. Abraham pria Dieu, signifie la révélation : cela est évident par la signification de prier, quand ce mot se dit du Seigneur, en ce que c'est être révélé, numéro 2535 ; et par la représentation d'Abraham, en ce qu'il est le Seigneur, ainsi qu'il a été dit plusieurs fois. Dans le sens de la lettre, ils sont deux, savoir, l'un qui a prié, et l'autre qui a été prié, car il est dit : Abraham, pria Dieu : mais, dans le sens interne, ils ne sont pas deux, ils sont un : en effet, dans le Seigneur était Dieu ou Jéhovah qui faisait la révélation, car il avait été conçu de Jéhovah : mais autant il y avait d'humain maternel en lui, autant il était un autre : ces choses, telles qu'elles sont, peuvent difficilement tomber dans les idées jusqu'au point d'être saisies par l'entendement ; elles peuvent, il est vrai, tomber dans les idées angéliques qui se présentent dans la lumière du Ciel, mais non de même dans les idées humaines qui ne perçoivent point, à moins d'être éclairées par les choses qui appartiennent à la lumière du monde ; elles tombent encore moins dans les idées de ceux pour lesquels tout ce qui appartient à la lumière du Ciel est obscurité, au point que ce n'est rien.

  
/ 10837  
  

Ze Swedenborgových děl

 

Arcanes Célestes # 2535

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

2535. Il priera pour toi, signifie qu'ainsi il sera révélé : c'est ce qu'on voit par la signification de Prier : La Prière considérée en elle-même est un entretien avec Dieu, et alors une sorte d'intuition interne des choses qui sont les objets de la prière, à laquelle correspond quelque chose de semblable à un influx dans la perception ou dans la pensée du mental de celui qui prie, de manière qu'il y a une certaine ouverture des internes de l'homme vers Dieu, mais cela avec différence selon l'état de l'homme, et selon l'essence de la chose qui est l'objet de la prière ; si c'est par l'amour et la foi, et que ce soit seulement sur et pour des célestes et des spirituels que l'on prie, il existe alors dans la prière quelque chose qui ressemble à une révélation, et qui est manifesté dans l'affection de celui qui prie, quant à l'espérance, à la consolation ou à une sorte de joie interne ; c'est de là que prier signifie dans le sens interne être révélé ici, encore à plus forte raison, puisqu'il s'agit de la prière d'un prophète, et que par Prophète on entend le Seigneur, dont la Prière ne fut autre chose qu'un entretien interne avec le Divin, et tout ensemble alors une révélation : Qu'il y eût alors révélation, c'est ce qu'on voit clairement dans Luc :

« Il arriva que, comme Jésus était baptisé et Priait, le ciel s'ouvrit. » - Luc 3:21.

Dans le Même :

« Il arriva que Jésus, prenant Pierre, Jacques et Jean monta sur une montagne pour Prier ; pendant que Lui-Même Priait, l'apparence de sa Face devint autre, et son vêtement (devint) d'un blanc éclatant. » - , .

Dans Jean :

« Tandis qu'il priait en disant : Père ! Glorifie ton Nom, il sortit alors une voix du ciel : et je l'ai glorifié, et je le glorifierai de nouveau. » - Jean 12:27-28.

Là, il est évident que la Prière du Seigneur a été un entretien avec le Divin et qu'il y avait alors révélation.

  
/ 10837