Bible

 

Genèse 19:2

Studie

       

2 Et il [leur] dit : Voici, je vous prie, Messieurs, retirez-vous maintenant dans la maison de votre serviteur, et logez-y cette nuit, et lavez vos pieds; puis vous vous lèverez le matin, et continuerez votre chemin; et ils dirent : Non, mais nous passerons cette nuit dans la rue.

Komentář

 

Explication de la Genèse 19:2

Napsal(a) Brian David (strojově přeloženo do Français)

'Christus ist willkommen'', Öl auf Leinwand, 56,5 x 42 cm

Lorsque nous subissons la tentation, le pire est souvent le sentiment que le Seigneur nous a abandonnés - qu'au moment où nous avons le plus besoin de Lui, Il n'est pas là. Le fait est, bien sûr, qu'Il est là ; ce sentiment fait partie du processus nécessaire si nous voulons vraiment Lui faire confiance et le laisser prendre nos maux.

Ce sentiment est illustré dans ce verset, lorsque les anges - qui représentent l'aspect humain du Seigneur et son effet actif - refusent d'abord l'invitation de Lot.

L'histoire ici est celle du Seigneur qui juge les restes de l'ancienne Église, qui était tombée dans la fausseté et l'amour de soi. Lot représente les personnes qui, au sein de cette église, avaient encore le désir d'être bonnes ; elles reconnaissent que le jugement est proche et demandent au Seigneur d'être avec elles. Mais leur cri semble ne pas être entendu ; lorsque les anges disent qu'ils dormiront sur la place, cela représente l'idée que le Seigneur est prêt à juger les gens en se basant uniquement sur des preuves factuelles, qui les auraient condamnés.

(Odkazy: Arcanes Célestes 2328)

Ze Swedenborgových děl

 

Arcana Coelestia # 2316

Prostudujte si tuto pasáž

  
/ 10837  
  

2316. The good are separated from the evil, and the good are saved, by means of the Lord's Human made Divine, verses 27-29.

  
/ 10837  
  

Thanks to the Swedenborg Society for the permission to use this translation.